Un brompton paye par la région ?

La photo est prise de très loin et le cadre est un XXXXXXXXXXXXXXXXL

A l'occasion de la Journée de la Terre, Brompton diffuse cette info... Je me demande bien comment ça a été calculé...

2 « J'aime »

Il est beau ce bleu :heart:

Pour le chiffre je ne veux même pas savoir comment c'est calculé ..
J'ai pris le mien aujourd'hui pour changer, dieu que c'est moins roulant qu'un vrai vélo, mais c'est fun :vtttroll:

1 « J'aime »

Tu veux dire qu'un Brompton n'est pas un vrai vélo :vtttong:, si Brompton te lit, tu es radié!

Fabrice Brompton ?

Ben... faut avouer..

Ça doit être pour ça que certains ne mettent pas de casque quand ils roulent avec... :vttdoor:

Nouveauté Brompton : 12 vitesses avec l’étagement proche d’une transmission 1x12 en route !

Reste à faire le même en 20 pouces pour tuer le marché :grin:

bon ça va il n'y a pas besoin de maniper 2 manettes pour chaque changement de vitesse !
Ca reste quand même 12x trop de vitesses pour ce vélo :vtttroll:

Ah si, perso avec le modèle 6v j’utilise les vitesses 1-2-3-4-5 (avec un plateau de 40)
Le vitesse 6 en revanche tire trop gros (même avec un plateau de 40)

Je ne suis pas fan de leur commande, à 2 sélecteurs, déjà ils auraient dû inverser , mettre le dérailleurs arrière à droite ça aurait été plus intuitif .
Ensuite sur le modèle 6v , l’étagement des vitesses est à chier. Trop d’écart entre 4 et 5 (ce qui fait que sur le plat, le 5 est difficile à tenir dans la longueur, alors que le 4 est trop court)

Par contre, ce qui est intéressant et que tu n’as pas
releve , c’est le modèle 4 vitesses : ça devient une transmission classique 1x4, ça peut être suffisant et sûrement avec un meilleur étagement .

Le 1x12 pourquoi pas , mais ça ne sert à rien d’avoir une amplitude de 500% sur un brompton, il ferait mieux de rester sur l’amplitude du 6v et combler les trous dans l’étagement à mon avis.
Le brompton ce n’est pas fait pour grimper le ventoux

J'ai vu un gars plutôt âgé (comprendre plus que moi encore) monter le Ventoux avec un vélo pliant (roues de 16) chargé comme une mule. Il est arrivé au sommet ... une heure après nous environ, mais bel effort.

2 « J'aime »

Le 4V existe depuis quelques mois sur le B, effectivement je trouve l'option intéressante, un vrai petit dérailleur léger.

Beeen, en théorie c'est pas si mal : grosse montée, donc plus tu as des roues légères mieux c'est donc un 16" c'est le top. Après j'imagine que même s'il faut un poids contenu il faut un minimum d'inertie en montée.

L'inertie en montée ça ne doit pas jouer des masses quand même. Le poids, l'efficacité au pédalage, la position me semblent plus importants.

(PS : ça vous embête si je retire le "payé par la région" du titre, vu que le sujet parle de Brompton au sens large ?)

2 « J'aime »

Pour @deik qui a envie d'un Bompton 20 pouces, Ahooga vient de sortir leur modèle Max. C'est un pliant de 20' :

Le pliage est vraiment copié sur le Brompton :

Par contre il ne semble dispo qu'en électrique...

Ah oui c'est une parfaite copie du système. C'est d'ailleurs assez drôle qu'ils parlent de design breveté ...

Attendons de voir si la version MAX non AE verra le jour, parceque le premier modèle avec la roue avant qui s'enlève, voilà quoi ...

Pas tout à fait : Le tube supérieur ne se plie pas comme sur un brompton .
Et il y a un tube diagonal, enfin un vrai triangle avant , alors que sur le brompton, il n’y a qu’un seul tube en guise de triangle avant . Du coup, il y a de grandes chances que le vélo roule mieux .