Un beau Gravel chez giant

Salut tous !

J’ai vu plusieurs posts de gravel, mais celui de giant qui est pas mal selon moi, même si pour l’instant du moins je suis pas fan du concept …
Il s’agit donc du Giant Anyroad Comax (ou pas si il y a des allergiques au plastique)
Le design avec le sloping est assez sympa, le prix aussi : 1400 euros plein tarif, 1120 sur internet

Certes il est en plastoc’, mais paraît avoir une géométrie “confort” pour l’endurance, et des pneus de 32 relativement large aussi bien adaptés à la route qu’au chemin blanc (pas de lyon)
Enfin, le prix est super correct pour un vélo comme ça

un test dispo ici : http://www.trackandnews.fr/2015/05/giant-any-road-un-gravel-taille-pour-lendurance/

Un de mes collègues a la version alu … mouaih bof.

ouep je l’avais vu , il me plait bien :slight_smile:

Un Gravel pour les Ravel Belges…
C’est logique.
Et puis, ça sera plus facile à porter dans les descentes :slight_smile:)))

Fab’

L’alu est pas super sur les photos, mais le carbone a l’air vraiment bien fini, et malgré une paire de roue, le poids reste très intéressant puisqu’il tourne autour de 9.2 en taille XL sans pédales !
Je trouve super ingénieux en revanche les “palettes” pour les freins ! Bien que je ne sois monté qu’une fois sur un vélo de route, pouvoir freiner dans quasi toute les positions des mains sur le cintre est intéressant

y a pas de descentes chez moi, c’est pour çà que j’ai autant de mal aux randonets …

Y’a pas de montées non plus, pourtant…

chez moi y 'a que des montés et des descentes…pourtant…:wink:

ben j’ai du mal aussi en montée ^^

Pour moi ce Giant est pas du tout dans l’esprit du Gravel. C’est un CycloX tout bête. Un Gravel c’est un vélo hyper versatile, capable de recevoir un porte bagage et des sacoches.

Ca tombe bien, ya des filetages dans le cadre pour mettre un porte bagages ou un garde boue :wink:

sans connaitre plus que ça les géométries, je pense que pour les constructeurs, un gravel reste un vélo moins nez dans le guidon qu’un CX, moins course, plus “je regarde un peu le paysage”

J’appellerais plus ça une “randonneuse” qu’un gravel :wink:

Mais au final, un joli cadre acier 29" monté avec des roues légères et des pneus roulants et confortables (des Pythons air light avec des chambres latex), ça fait pas aussi bien sur les chemins tout en étant plus polyvalent ?

Un Dad ?!?!??
T’es une vraie fashion victim Carbone… :slight_smile:

Fab’

C’est ce que fait Stéphane, le gars a qui j’ai acheté mon Dad. Sauf que le sien est tout moche en orange.
Et que le Dad n’est pas équipé des oeillets nécessaires pour accrocher saccoche et pare-boue.

Ca dépend de la proportion de chemin.
Mais un cintre route c’est sympa aussi pour les lignes droites quand on veut rouler à 30km/h ou avec le vent de face.

Sinon le dernier cyclocross local que j’ai vu, les 2 premiers se tiraient la bourre sur un cyclocross classique et un Kona Unit 29”, donc ca se vaut.

Il parait par contre que l’on crève facilement avec des pneus de cycloX qui sont plus adaptés à la boue qu’au cailloux.

c’est sur, le cintre route a un gros avantage en terme de multi positions, vachement agréable sur de longues sorties