Un avenir sans pétrole ?

bosser à cinq heure du mat en velo meme en VAE c 'est pas un peu chaud quand meme ?

bref ç est trop tendu à mon gout ici je vais retourner sur mon post sur les voiture hybride on se marre plus, je pense qu’on devrait d’ailleurs fusionner avec le post de la bière il sont bien chaud la bas aussi !

Un scooter electrique :mrgreen:

hybride roudou !! ça c 'est l 'avenir ! meme ferrari y passe …

Un vélo à moteur :mrgreen:

C’est toi qui paye (l’achat, l’assurace, l’essence etc etc)… Le gamin, il a pas de ressources financieres (sinon je pense pas qu’il te demande l’avis).

Pour le camping car, y a 2 trucs que je ne comprend pas:

1/ Pourquoi c’est si lent??? Mon pere avec la caravane au cul va plus vite et les double!!! C’est une plaie sur la route et dans le sud on sait ce que c’est. Le pire c’est sur la route qui mene a Compas car c’est la porte d’entrée des gorges du Verdon. A chaque fois que je vais a la mouliere et que je tombe sur un de ces escargots sur roues, c’est la misere.
2/ Pourquoi ils ne se rangent jamais sur le coté pour laisser passer l’embouteillage qu’ils crees derriere eux. Plein de voitures prennent des risques de foua doubler dans des endroits super limite car ils refusent obstinement de s’arreter 30s pour laisser passer letrain de voiture qui est derriere eux…

En tout ca, au Cana, ils sont plus rapide et ne sont pas source de bouchon comme ici.

vu les moteurs qu’il y a dessus (au moins plus puissant que celui de mon trafic, 115 ch) je pense que la lenteur tiens plus dans le fait que mamie ne veuille pas que l’argenterie soit secoué, car avec un 120 ch (et d’autant plus avec un 150) de chez Renaud ou Peugeot vu le couple qu"il y a sur ces moteur, y 'a moyen d’éclater la confiture dans le placard !

Ben si il gagne des tunes vu qu’il est en CAP (un peu moins de 400 euros par mois). Mais il demande quand même notre autorisation.

Bon ben t’es dans la merde:(

Il a quoi comme caisse ton père ??

En fait ça va quand même avec ce type de véhicule la lenteur. Tout bouge dedans !

Oui ça je le remarque, les types se croient seuls dans leur boîte à vacances…

Une subaru forester mais meme avant avec la Mazda 626 et 90cv, il etait nettement plus rapide en tractant la caravane.
Ensuite a mon avis ca bouge pas plus dans un camping car que dans une caravane donc argument rejeté.

Ce qui enervant c’est que toi tu bosses, et les touristes sont la a ramer comme des malades sur les routes. Je pense qu’ils se rendent pas compte que sur leur lieu de vacance, y a des locaux qui vaquent a leurs occupations quotidiennes.

Je te dis simplement que la société dans laquelle nous vivons a été développée autour du pétrole. Nous le consommons partout ! Vêtements, santé, chauffage, transport, mobilier, industrie… partout.

Second point, je ne suis pas sûr que le fait d’imposer des solutions alternatives fonctionne. Pas plus que diaboliser les “mauvaises pratiques”.
Les extrémismes de tout poil (non pas tous, certains plus que d’autres ! :smiley: ) ne sont pas bons.

Enfin je constate que le bon sens a disparu de notre vie quotidienne. Autrefois cela se transmettait dans les familles.

Maintenant se demander si posséder une Porsche est moins bien que parcourir des kilomètres en camping-car lors des vacances ou bien prendre l’avion pour découvrir du pays… ben je ne pense pas que ça fasse avancer grand chose.

Mon frère est au Pérou depuis 14 ans maintenant, marié, trois enfants, je ne me vois pas ne plus aller lui rendre visite. Mais ce sera sans doute au prix d’une économie de CO² que je ferai dans l’année en évitant des démarches polluantes ou gaspilleuses d’énergie.

T'es malin toi, tu es monté déjà dans la caravane quand ton père roulait et doublait sur les routes pour monter aux gorges du Verdon ? :wink:

Oui oui maintenant un peu de tolérance ne fait pas de mal.
Tu n'as jamais été dans cette situation de touriste, peinard, en train de découvrir un lieu ?

Enfin je dis ça mais c'est vrai que c'est râlant. :mrgreen:
Mais plus par le fait qu'ils se croient les rois du bitume et seuls au monde.

Situation de touriste oui, mais c’est pas pour autant que je rame sur la route. Et si je dois ramer pour raison X ou Y, ben je laisse passer en m’arretant sur le coté.

Tu plaisantes j’espère ?

Fab’

J’ai une phrase toute faite pour ça :“Je suis du bon coté du carnet de chéque !” :wink:

Devine… :laughing:

Plus sérieusement le mobil-home à roulettes des amis fait entre 9 et 10 litres aux 100.
Combien de voitures en France consomment encore autant ? Un paquet assurément.

Très bien.

Effectivement j’approuve la démarche… :laughing:

Etre tolérant avec des égoïstes pollueurs ? Tu plaisantes j’espère ? :wink:
Il faudrait déjà que eux, ils se soucient des autres, fassent preuve d’altruisme… Mais quand on roule en isolation, loin de tout esprit communautaire, c’est pas gagné.
Bref, je déteste les camping-cars (je le dis, si vous n’aviez pas compris :smiley: )

Ramer? Moi je dis gueniller