Ultra Raid de la Meije

La transV vous manque? Vous en voulez plus ? envie de montagne, beaux chemins et paysages sublimes ? vous etes en forme et à l’aise techniquement en VTT ?
Vous voulez une mise en jambes pour le VosgesNet2017 ?

alors voici un défi qui comblera toutes vos attentes (15-16-17/09/2017) !
la version complètement Ouf (112km/5150mD+…à boucler en 13h ! :frowning: : (elle existe aussi sur 2j avec 70km et 50km le lendemain, je me note cette version pour l’année prochaine !)
http://www.ultraraidlameije.fr/pages/les-epreuves/parcours-test/epreuve-elite-de-l-ultra-raid-de-la-meije.html

il existe tout un tas d’autres variantes, mais une rando sympa c’est celle orientée descente du samedi (50km 1790d+ et 2950d-) :smiley:
http://www.ultraraidlameije.fr/pages/les-epreuves/parcours-test/parcours-galibier-les-cerces.html

Des motivés ? Brup Francky benoitCo…Fab’, RL, BJ ?

Séb’

C’est bête ils détaillent pas trop les parcours. Je connais un peu (il n’y a pas 36000 variantes en montagne).
Le tour des cerces c’est bien mais physique. Je ne suis pas trop fan de la ponsonniere à VTT (c’est joli mais c’est un tas de cailloux) c’est pas évident comme descente quand on est fatigué.
Et puis emparis j’ai déjà organisé 2 randonets

J’peux pas, mon VAE n’a plus de piles.
–>[]

Fab’
ps : par contre, si Brup veut bien nous organiser une jolie sortie à la journée, je suis preneur… mais pas le week-end prochain…

Le web prochain je vais chez Cyril et
Carquo.

Tiens , tu vas vers où?

Je vais en famille à la faviere.
S’il fait pas trop chaud et qu’il n’y a pas d’interdiction de rouler dans les maures je prends le VTT, sinon je prends le route.
Il fait pas trop chaud le matin, mais la réglementation des sentiers n’est pas la même que dans le reste de la France . J’avais failli me prendre une prune en roulant sur sentier en plein hiver.

C’est où la faviere?

Sent from my HUAWEI VNS-L31 using Tapatalk

La faviere à Bormes? Pas loin de chez moi, je passe parfois au col au dessus (babaou), des beaux tours pas loin.
Pour les massifs, faut surveiller cette carte : var-adm.net/massifs83_web/massifs83.gif
(Mise à jour 17h pour le lendemain, rouge c’est mort)
Pour le we qui vient ce sera bon je pense, il pleut vendredi et pas de vent prévu.

T’es de hyères ?

Oui

[desole pour le pourrissage de post mais y a pas l’option "répondre dans un nouveau sujet " dans Tapapub et sans doute le forum web]

En fait je ne sais pas quel vélo je prends.
Comme je disais s’il fait chaud la journée, c’est plus facile de faire un tour sur route à la fraîche. Avec la vitesse ça ventile et le bitume n’a pas encore emmagasiné de chaleur et puis surtout le timing n’est pas trop compliqué à maîtriser. Si je veux être rentré pour 10h je serais rentré pour 10h…30
En VTT il faut être efficace, donc être sur de son coup. On a vite fait de passer beaucoup de temps dans un sentier. Hors de question de gueniller à midi passés dans des broussailles.

Bon après j’ai déjà roulé dans le coin en hiver, donc je pars pas non plus à l’inconnue.

Et pourquoi pas faire un tour sur l’événement le 12-13 septembre 2020?

la rando 72km 3000D+ me tente bien, surtout si la meteo est bonne… ce serai un bel objectif d’entrainement pour la belle saison.

c’est le meme parcours que la course ultra, et la rando 52km c’est la meme, mais au depart de col du Galibier pour faire la premiere montée en navette.

les inscription vont s’ouvrir, et ils ont distribué des flyers sur toute les voitures au roc azur dimanche.

1 « J'aime »

Col de Ponsonniere en mode course de xc marathon ça ne doit pas être beau a voir .
Les 3/4 des participants ne doivent pas avoir le niveau pour faire cette descente qui est plutôt très technique

C’est quoi cette coupe au niveau du Combeynot? Sur l’ign je découvre un tunnel à cet endroit. Ça fait une descente du lautaret que je ne connaissais pas

donc, tu est partant pour faire la rando? j’ai du mal a comprendre ton enthousiasme…

Non les courses/randos organisées c’est pas mon truc
Je suis juste intrigué par le fait que le parcours emprunte une galerie souterraine sous le Combeynot

« malheureusement » parce que c’est mi-septembre, quand c’est traditionnellement l’AG du club, et pour essayer d’avoir un max de monde à l’AG, on évite de proposer d’autres activités trop proches.
A la limite se retrouver sur un grand évènement, y participer et y faire une soirée AG serait tout à fait réaliste, mais un raid de la meije n’est pas accessible physiquement et techniquement à grand monde, ni très central.

Mais pour un grand évènement, pourquoi ne pas une fois décaler l’AG en aout ou octobre !

Salut Pres., désolé je n’ai pas compris la réponse !
La rando / course de la Meije, c’est un « grand » événement, ou pas vraiment ? ou alors, ça dépend du nombre de participants de chez nous ? On bloque tout le mois de septembre pour l’AG ? Pour ceux qui n’habite pas loin, la Meije c’est juste un weekend.

ah oui, je t'ai mal compris

Alors oui pour aller faire la meije, mais dans l'idéal si c'est pas le même WE que l'AG :wink:
Et ça pourrait être dans ce cas proposé en RandoRencontre, mais pas en RandoNet.

Et oui, c'est un certainement un grand évènement, mais pour 4 ou 5 personnes chez VTTnet, pas beaucoup plus :wink:

Et en elec on passe de 4 à 5 ... à 10 ou 14 !!! :sunglasses:

2 « J'aime »