Hello !
Je voudrais savoir si quelqu’un a déjà monté et utilisé un pédalier Truvativ Hammerschimdt ?
Quel avis sur ce pédalier ?
Hello !
Je voudrais savoir si quelqu’un a déjà monté et utilisé un pédalier Truvativ Hammerschimdt ?
Quel avis sur ce pédalier ?
Utilisé pour ma part, un après-midi : les (2) vitesses passaient plutôt bien. Sinon ça pesait un âne mort, usage réservé à la DH ou aux pratiques engagées. ça n’était pas fiable du tout il me semble.
Merci pour ce précieux renseignement qui va me faire économiser de l’argent, j’avais bien vu quelques articles sur ce pédalier mais rien de pertinent.
Merci pour l’info !
Je vais rester dans le classique 2x10 en version Efficace et Chic
chic quelle efficacite tu vas rester dans le 2 Foix dice
Je me souviens de Frédo qui pestait contre le bazar, s’arrêtait dans les PPDs, sortait la pipe et fumait tranquillement pour faire passer le coup de sang
Fab’
Tu es bien assis là ?
Écoute, je vais tenter le 27.5 mais version TITAN ! Oups Titane ! Avec un peu de chance, un XC et un Endurigide. J'ai rangé soigneusement deux 26" dans un carton avec des pièces d'entretien. Le tout emballé et à oublié pour quelques années.
Restera pour ma pratique le durance en 26 "et un ou deux titane en 27.5.
ah bon quoi en 27,5"?
le 26 ca va rester pour le collector !
Ben, faut se faire une raison, c’est comme les JDD en 1", les fourches à pivot droit, les cantis, le 3x7, … un jour la roue tourne, en bien … ou pas.
bah , oui , comme les voitures anciennes , mais toujours un plaisir de remonter dessus , autre epoque ,autre pratique et surtout autre pilotage !
Ou les vieilles femmes …
je suis loin déjà
Du Titane, du titane mouarf Curve, Kona, dommage qu'un cadre d'endurige soit en 26" avec un pivot droit, je craquais de suite je pense
Oui du collector de ma marque favorite SUNN J'ai conservé un prototype et un 5000 maxe machine. Marie garde son Santacruz Heckler de 1996, je dois démonter une Marzocchi Bomber pour lui.
J'ai mis de côté du M-950, M-952. J'ai aussi gardé des groupes complets LX de 1993, du XT en 737, 739.
Perso, je garde en 26 " le durance en tout mou et un SR en 27.5 en titane pour les sorties supérieures à 50 km à fort D+. Les deux machines à faire évoluer dans le temps.
Pour le durance une fourche Duc 32, un montage complet en Hope, le titane un montage ligth au maximum mais costaud.
Voilà Monsieur Le Pirate, ah non, j'ai oublié un vélotaf Oldschool, je vais craquer pour le MBK Baroudeur quasiment neuf d'époque.
Marie, elle est obligée de rouler avec un vélo ancien ou c’est un choix ?
Vu son bon niveau physique et ses difficultés dans le technique, il lui faudrait un vélo facile et rassurant, un 29" moderne avec un angle fourche couché (<68), une bonne fourche, une potence super courte et un cintre large, un vélo qui n’exige pas un gros bagage technique (pas comme son Lapierre titane (superbe au demeurant) qu’elle avait à la Fagnet).
Rien ne l'oblige à rouler avec un vélo ancien mais je crois qu'elle les aime autant que moi
Pour le 29" Ce n'est pas faux mais tu as vu une crevette sur un 29 " ? Le 27.5 passera mieux je pense, faudra lui faire essayer les deux
Une crevette non, mais Koy’ est petit et ça ne l’empêche pas de bien s’amuser avec son 29. En quoi les grandes roues devraient être réservées aux grands ?
Regarde : girlbikelove.com/2012/01/geometry-of-a-29er/
bikerumor.com/2012/01/26/fir … -hardtail/
pinkbike.com/news/pivot-mach … -2015.html : en XS, l’angle de fourche est à 67°5
Je vais lui en parler mais un 27.5 en ts la tenterai bien, je crois
Mais c’est ridicule !