Triban VAE Tongscheng TSDZ2

t'as essayé ?????
avec une batterie sur le porte bagage peut-être... et encore...

entre la masse d'un vae, les bases longues,... euh... je me vois mal faire un wheeling !

bon avec les prolongateurs de triathlon, j'ai pas de soucis de manque d'appui à l'avant :mrgreen:

Ah je n’ai pas pensé à ça (je n’en prends pas pour 30 mns). Bon Carole a fait la TransVé sans toucher à son camel et en buvant juste un verre aux ravitos, ça devrait passer pour les 20 mns de trajet vers son taf’ :wink:

La cliente, c’est pour le côté commande :wink: : Carole m’a imposé certaines choses (la position relevée, le panier qui ferme pour le sac à main et les courses).
Pour l’instant, elle est ravie de ses premiers essais.

Ah ben Sinaï, si tu le mets dans le panier devant, tu ne vois plus la route :mrgreen:

Oui c’est sur ça dépend de la longueur des bases.
moi avec mes bases courtes si je mets les carottes du marché derrière l’équilibre du vélo n’est pas top.

Retournons la question dans l’autre sens : quel est l’interêt du porte bagage arrière à part pour le transport d’objets encombrants?

  • tu vois mieux la route
  • c'est plus facile de lever un coté du vélo pour le faire tourner "à l’arrêt" (oui c'est quasi impossible de lever l'arrière de mon vae :mrgreen: alors si je pouvais pas lever l'avant pour faire des manoeuvres...)
  • c'est plus aéro (oui ça va te faire rire, mais entre la position "normale" et triathlon, je passe de 40 à 44km/h sur la même portion de mon trajet taf - moins de temps pour aller bosser, plus d'autonomie,...)
  • on dirait le vélo de ma grand-mère avec le panier devant ! :laughing:

Pour le sac à mains par ex …

Moi j’ai essayé. Avec une batterie sur porte bagage + les sacoches + la position ville assez relevé et encore plus avec mon précédent VAE en roue moteur arriére c’était totalement déséquilibré. En mettant la sacoche devant c’était + homogéne. Par contre la direction devient + lourde dans la circulation.

Et voilà…après il y en a encore pour te dire que le VAE c’est un truc où on ne pédale pas et sur lequel on ne fait aucuns efforts.

Une peinture epoxy ??? 20°C ??? La peinture Epoxy c’est une peinture qui se fait au four. Là tu va faire une peinture à la bombe ?

Sinon le display est énorme. On dirait une télé :wink: c’est rigolo la batterie aussi est trés volumineuse alors que le moteur est vraiment petit. Je suis curieux de l’essayer.

oui là je suis d’accord. En l’occurrence, le vae de Carole, c’est moteur pédalier et batterie centrale

suivant l’usage c’est pas totalement faux quand je vois comme pousse le levo de ma mère pour un usage cool…
par contre tu peux aussi taper dans les jambes et te faire mal !

Antoine, si tu veux l’essayer, dis à Carole de descendre à Lyon avec cette semaine :smiley:

Oui la console est … disons, spacieuse, c’est clair et lisible ! il existe aussi une version mini console qui comporte une sorte de grip shift.

Pour l’epoxy, tu as deux sortes :

  • poudre + four : bien mais tu ne peux pas faire toi même, et ça ne va que sur du métal
  • liquide bi composant (avec une résine), par exemple : restom.net/peintures-coloris-co … 86428.html j’ai utilisé ça pour le cadre de ma moto, le résultat est vraiment bien, ça brille, c’est solide et ça lisse bien les imperfections.

J’ai un compresseur avec un pistolet, mais sache qu’on peut obtenir des choses magnifiques avec des bombes de qualité (ça existe d’ailleurs en bi-composant, dites 2K). Tiens là, regarde : velovintageagogo.com/t950-pe … -de-cochon étonnant non ? :open_mouth:

La couleur définitive n’est pas encore choisie : beige, vert menthe pâle, bleu céleste …

Ah, si tu sais où trouver une grosse sonnette chromée comme celle qu’on avait eue sur les vélos de loc sur l’île de Brehat, je suis preneur. J’ai vu les mêmes en magasin mais avec des hello kitty dessus …

un coup de spray “chrome” !

Avec le moteur pédalier les choses vont mieux mais ça reste quand même tangent et l’avant est clairement moins chargé. Dans le cas du spad de Carole il n’y a pas ce probléme puisque toute la charge est dans le triangle avant.

Celà ? : ebay.fr/i/112586139157?chn=ps&dispItem=1

Sinon j’ai monté celle-ci sur le spadélek. Niveau sonore ++ même les voitures réagissent

Lorsque deux pinailleurs pinallent... :wink:
Moi je trouve ça plutôt pas mal le panier devant.
L'inconvénient je devine ici, c'est qu'avec la béquille positionnée sur la roue arrière, lorsque la charge sera à l'avant et bien j'ai bien peur que le vélo ne tienne pas debout tout seul.

on est d’accord :slight_smile:

mais nan, j’essaye de comprendre !
je me rends compte que les avantages du panier avant sont totalement inutiles pour MON usage. qu’à l’arrière c’est bien mieux.

faut prendre la béquille avant des vélos de la poste :mrgreen:

J’ai eu le problème de la béquille quand j’ai monté un porte-paquet avant. J’ai résilu en montant une béquille double rétractable + un ressort de rappel de la direction.