TREK X-Calibur 8 ou GT Avalanche Expert

Bonjour à tous et à toutes,

Afin de faire des balades tranquilles sur des chemins, des sentiers forestiers, et accessoirement sur la route,j’ai décidé de me mettre au TT. Loin de moi les idées de performances, de chronos, et de je ne sais quoi encore … avant tout le plaisir de rouler et de se promener.
Donc, en me renseignant un peu partout, il m’est conseillé de prévoir un budget de 800-900 € afin d’avoir du matos sérieux. Et j’en suis arrivé à retenir les 2 VTT cités dans le sujet.
Voilà mes questions : que pensez-vous de ces 2 VTT ? Y en a-t-il un des deux à me recommander ?
Au plaisir de vous lire, à bientôt,
Sylvain

Bah à mon sens il faut déjà que tu répondes à une question primordiale : 27,5" ou 29" ? Et quelle taille fais-tu ?

Après, ces deux VTT sont pratiquement équipés pareil (dérailleur AR XT sur le Trek contre Deore sur le GT et cassette 11-40 sur le GT et 11-36 sur le Trek), les deux font 13kg, … en restant sur ces deux modèles c’est plus ta taille et le format de roue que tu souhaites qui va déterminer le choix.

Ce serait en 27"5, et je fais 1m58, et donc la taille du vélo serait soit XS, soit S. Que valent ces 2 marques ? Il parait que GT est fabriqué par Cannondale.

A+
Sylvain

Un essai (qui date un peu) du Trek : bikeradar.com/mtb/gear/categ … r-8-49060/

Les deux vélos sont comparables et collent avec ton programme. Le Trek devrait être plus confortable et plus facile de part ses roues de 29, le GT plus vif en relances, plus “sportif” à l’usage.

ce sont 2 vélos similaires, des composants basiques, mais qui suffiront pour une pratique récréative. Les 2 marques ont bonne réputation, les composants sont standards sans grande surprise.
Je dirais, prends celui que tu trouve le plus proche de chez toi, ou celui qui te plait le plus au niveau look
Dans ta taille, tu ne trouveras que peu de stock en magasin pour l’essayer. Et ce sera du 27.5. J’ai peur que le 29" pour un si petit cadre fasse un bike trop long. de toute façon dans cette gamme de prix, j’éviterais le 29". Il faut des bonnes roues pour en apprécier les caractéristiques, et c’est pas compatible avec le prix global du vélo !

GT n’est pas fabriqué par cannondale… les 2 marques appartiennent à un même groupe qui fait faire ses vélos en Asie. ça fait longtemps que Cannondale ne produit plus ses cadres. Les 2 marques ont juste quelques synergies au niveau R&D

Dans sa taille les deux modèles sont en 27,5" :smiley:

Ben alors faut choisir en fonction du vendeur, et de la position sur le vélo (s’il est en stock dans le magasin).

Merci pour toutes vos réponses. J’ai une préférence pour le Trek, un look plus sympa. Maintenant, faut voir la dispo en magasin, sinon les délais de livraison. Merci encore …

c’est parti ! L’achat est fait, la livraison a lieu la semaine prochaine …