Trek 4900

Voici le mien :

Trek 4900 acheté en 2002, il n'y a quasi plus rien d'origine sur ce vélo à part le cadre, la potence et le cintre. :wink:

Montage actuel :

• Fourche : Marzocchi Marathon 2002
  • Freins : Shimano VBrake XT
  • Pédalier : Shimano XT 2004
  • Roue avant : Bontrager Race Lite Tubeless
  • Roue arrière :Bontrager Race XLite Tubeless Céramique
  • Cassette Shimano XT 11-34
  • Chaine : Sram PC 59
  • Dérailleur avant : Shimano LX
  • Dérailleur arrière : SRam X-9
  • Shifters : Sram Trigger X-7
  • Cintre : Bontrager Crowbar 5 degree
  • Potence : Bontrager
  • Tige de selle : Ritchey WCS
  • Selle : Fisik Dolomiti
  • Pédales : Shimano PDM540

La Photo :

Mes impressions :
Le montage de la fourche date de cet après-midi (avant j'avais une MX Comp ETA), donc mes impressions sont celle d'avant le changement de fourche.
C'est mon premier vélo, donc difficile de comparer.
En 3 ans et 7500 km, j'ai presque tout remplacé sur ce vélo, et j'ai gagné 3 kgs sur le montage d'origine (il est maintenant à environ 11,2 kg). Les remplacements les plus marquant ont été la fourche (passage d'une Judy C à une MX Comp puis à une Marathon) et les roues (passage au Tubeless et à des roues beaucoup plus légères).
C'est une vélo très rigide, qui répond à la moindre sollicitation, il est très "tape-cul" et donc pas très confortable. Le passage au Tubeless a permis d'améliorer le confort sur les petit chocs.
Il n'est pas super-stable en descente et a une facheuse tendance au sur-virage, l'avant est assez fuyant.

Donc, en conclusion, je dirais que c'est un vélo qui a du rendement, mais qui n'est pas très confortable, ni très stable en descente.
Ce qui ne m'empêche pas bien sûr de m'amuser comme un fou avec... 8) 8) 8)

BlackB

J’aime pas trop la couleur, c’est vachement terne :laughing:

en meme temsp ce n’est pas un BLACK pour rien :unamused:

Un vélo qui répond à la moindre sollicitation tu dis ??
Ah bon…

Mais si… souviens-toi… la montée des 7 Meuses il y a deux semaines…
:smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

BlackB

Ah oui c’est vrai
Je retire ce que j’ai dit, mais pour quelques semaines seulement !! :smiling_imp: :smiling_imp:

Dis, les 7 meuses c’est dans cette montée que tu as perdu ton serrage rapide en réparant ta roue arrière ? :laughing:

Manu, ne pourris pas le post de mon président !