Traversée des pré Alpes

ça me dirait bien aussi, même si y a de la boue :wink:

Génial ! On se cale sur la fin de la chasse et hop pour fêter ça on se retrouve dans ton coin de Picardie... Il suffit d'avoir la date et on se retrouve là bas, chacun gère sa journée ou son week-end ! Ce sera pour nous l'occasion de vous rencontrer, d'échanger, de rouler... YES !

C'est une sorte de Beforenet du nord !

extra :wink:
Moi la boue ça me gêne les 10 ou 20 premiers mètres après ici vaut mieux sinon je mettrais les VTT sur le canard :relaxed:
Nickel ça risque d'être bien sympa j'ai quelques traces bien sympas par ici.
:wink: et comme as dit PACO80 : plus on est de ... :relaxed:

Revenons dans le sujet:
PACO80 tu diras ce que tu penses de ce numéro de vélo tout terrain, moi je zieute ça ce soir :wink:

En fait Brup, on est d'accord depuis le début.
Faut juste s'accorder sur les termes quoi :wink:

Je passe le prendre ce soir... :wink: :wink:

GTMC = ?

GT Massif Central.

A perdu son label FFC depuis 3 ans (par manque d’entretien) mais en cours de rebalisage, normalement prévu pour 2017…

700kms, 13 ou 14000m de D+, un max de paysages, départements Puy de Dôme, le Cantal, la Lozère, le Gard, l’Aveyron et l’Hérault traversés, la nature, la solitude, le calme,…

A (re)vivre…

Je viens de regarder ton lien, ce soir Marie va voyager virtuellement, :laughing: :laughing: :laughing: !

Il y a des GT abordables pour elle ! Le Moravan par exemple me semble tout à fait plausible

Revenons dans le sujet:
PACO80 tu diras ce que tu penses de ce numéro de vélo tout terrain, moi je zieute ça ce soir :wink:

[/quote]

Je m’étais juré de ne plus acheter de magazine de VTT et puis je suis allé au bureau de tabac à 20 mètres de chez moi… Patatra que vois-je un article sur la Grande Traversée des Hautes Alpes !

Mazette, je m’acquitte de mes 4,90 € et je rentre vite fait me plonger dans le magazine (Euh entre nous, j’avoue que je me suis attardé sur mes deux pages préférées… je te laisse deviner lesquelles…)

Ma pensée sur cet article ! Enorme pour moi mais pas impossible avec de la préparation et de la volonté surtout pas en solo, ce serait me mettre en danger. Ma première impression puis une envie d’y aller un jour…

Bon sang, il ne faut pas me mettre des choses comme cela dans la tête “boudiou” ! :laughing:

Les gars qui virevoltent avec leur “spad” ne m’ont pas donné plus envie que cela.
J’ai kiffé grave l’esprit du site,j’imaginais en lisant ces lignes, le bon air, la liberté, la solitude, l’effort, la sueur… J’ai eu des souvenirs de l’Argentière, du col Balme, du Brévent… Bref, j’ai eu un mélange de joie, d’envie mais également les boules tout de même d’avoir 50 piges avec une épée de Damoclès au dessus de la tête.

Cette année, je crois que je vais me contenter d’autres choses, Le Morvan avec Marie à la place de retourner en Vendée peut-être ? Un séjour dans le Morvan avec à l’aller un arrêt sur Troyes pour refaire le 50 km du Raid’Orient (Marie avait adoré) et au retour la Randonet en Alsace.

En attendant on va déjà venir découvrir ta forêt ! :wink:

Cela dit pour ma part j’aimerais faire la gt savoie.
J’ai fait 1 gta grenoble menton 2008 et 2009)
1 gta Modane - Nice en 2004
Et 1 gtpa annecy-cannes (en 2006 pour Grenoble cannes et 2010 pour Annecy gré)

Mais il me manque toujours une gt pour terminer Modane Nice.
Idéalement faudrait même partir des le Valais.
Genre vers Sierre, voire même plus haut si on peut rouler faire un 1 er tronçon jusqu’aux portes du soleil et un 2eme tronçon pour rejoindre le point de départ de la gta 2004 quite â faire un bout de 05…

Cintre bas Monsieur !