Traversée des pré Alpes

Tu crois ?

C'est vrai que bivouaquer il y a un moment que je n'ai pas fait cela, mais je dois aussi voir avec Erbi qui souhaite m'accompagner ! Bah, il montera la garde, c'est un Pirate des montagnes :mrgreen:

Tu me fais revenir 30 ans en arrière quand j'étais éclaireur :wink: :laughing:

je viens de retrouver ma trace :
http://www.visugpx.com/?i=1242830783

il y a du (tres) bon et du moins bon

18900 de d+ pêtit joueur !! lol

18900 de D+ !!! Vite mon cachet pour dormir :flushed: c’est énorme !!! (J’en ai mal aux pattes !!!) je voulais le faire aussi mais j’ai piscine…

Ha moi je l ai fait. Mais hier !! demain je peux pas je suis chez jawad

Oui, une tente pour le bivouac c'est une bonne idée :mrgreen:

Merci c'est sympa d'avoir chercher pour moi ou pour nous (je compte Erbi dans le coup sur quelques tronçons) :wink:

J'ai réfléchi un peu au projet dans sa globalité, voici ce qui en ressort:

1. J'y vais pour prendre l'air, me faire plaisir sans chrono et arriver en entier à la mer. :arrow_right: Marie me propose une assistance logistique en voiture ce qui va me faciliter grandement les choses. Donc en mode cool et confort mais pas trop !
  2. L'itinéraire :arrow_right: Thonon/Nice sur plusieurs années avec un ou deux tronçons par an (période mai juin et septembre octobre)J'ai vu qu'il y a de nombreuses possibilités cela permet de prendre le temps de choisir chaque année le tracé du tronçon.
    3)Expérience de la moyenne montagne nule ! :arrow_right: Aller passer quelques jours en Isère pour prendre la pleine mesure de ce qui m'attend.
  3. Le VTT sera l'ancien Santacruz Blur LT2 d'Erbi. :arrow_right: Avec une transmission adaptée qui reste encore à déterminer .Par contre le freinage sera assuré par des Hope m4 avec une paire de disques flottants en 180 mm.

:laughing: Question du jour !

Combien de kilomètre peut rouler en moyenne montagne un nordiste capable de faire 170 km dans la journée chez lui dans son plat pays mais contre le vent. Tout en étant capable de reprendre le lendemain sous la pluie ?

Vous avez deux heures ! mouarf :laughing:

Thonon Nice mais c'est plus de tout la traversée des pre-alpes, c'est la gta, la vraie. C'est pas la même chose.

Du coup j'ai d'autres traces à te faire parvenir.

Par contre pour le coup, c'est 22*36, voire un plateau de 20.

Déjà Grenoble Guillestre en 2008
visugpx.com/?i=1242830604

Quand tu en es rendu a ce genre de braquet et que tu as encore beaucoup de jours et de kms a faire, il est largement temps de poser pied a terre et pousser ton vtt.
Qui veut voyager loin...

Pour guillestre-Menton j’ai un tracé par jour plus compliqué pour balancer 1 lien

Pas du tout d'accord.
Mais vraiment pas d'accord

Je crois que la discussion, maintenant, devrait être : quand est-ce que tu vas rouler 3 jours avec l'ami Brup ? :slight_smile: C'est le seul que je connaisse qui sera capable de te montrer ce que c'est que le vélo de montagne, le vrai, et de trouver un itinéraire de repli au cas où. Ensuite, une fois que tu y as pris goût (cf. Séb.... :wink: ), tu y retournes, puis tu vas passer quelques jours chez Cyril pour peaufiner ton pilotage, travailler les trajectoires et la technique, histoire de pas subir le terrain, de protéger le bonhomme et sa monture.

Problème secondaire, crois moi :slight_smile:

Travailler l'endurance. Et le mental.

Fab'

Pour expliquer : si tu choisis volontairement un itinéraire qui traverse des cols alpins par les sentiers, ça va grimper raide et longtemps.
On essaye de contourner au max.les raidillons par des pistes afin d'arriver le plus haut possible, mais parfois c'est assez raide sur une longue durée.
Soit t'y vas à pied mais tu vas marcher longtemps. Dans ce cas pourquoi prendre un VTT ?

Soit tu decide de faire un peu de vélo, mais dans ce cas il faut des développements adaptés.

En pratique, je fais les 2, je pédale quelques minutes, puis je marche si je voit que la pente devient plus raide et s'il y a un replat relatif je remonte sur le vélo. Car le plupart du temps, il y a toujours un replat qui permet de remonter sur le vélo. Dans ces cas là si t'es trop limite par le braquet, tu cas forcer à cet endroit, alors qu'il faut faire tourner les jambes.

Et.puis même si.veux y aller sagement, au bout de 10j de VTT, tu seras bien content d'avoir un rapport court.

Je pense avoir un petit peu plus d'expérience du vélo de montagne que vous les gars. La gta c'est autre chose qu'une gtmc, gtj, ou chemins du soleil.

D'ailleurs je le demande si tu ne devrais pas faire un raid moins engagé comme l'un de ceux que j'ai cité avant de te lancer dans la gta?
Sur

Parfaitement d'accord avec toi sur l'ensemble de tes lignes !

Une sorte de mini Randonet spécial Paco ! En fait, nous avions prévu trois Randonet et des extras un peu partout, ce soir je rentre et je dis "Changement de programme !"

Je suis partant pour venir découvrir votre terrain de jeu sans problème, prendre des leçons de pilotage... Mais laissez venir en tracteur ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour l'endurance et le mental, je dirai "Housss" et c'est tout !

J1 visugpx.com/?i=1242307904

J2 visugpx.com/?i=1242307992

J3 visugpx.com/?i=1242308193

J4 visugpx.com/?i=1242308269

+1

+1

J5 visugpx.com/?i=1242308343

J6 visugpx.com/?i=1242308436

J7 visugpx.com/?i=1242308601

J8 visugpx.com/?i=1242308653

Sinon pour un parcours plus friendly faudrait que je retrouve la trace de Modane - Nice , moins engagé que Guillestre menton.