Transve 2017

Bon je crée un post pour pas pourrir complètement l’autre sujet.

On avait commencé à en parler avec Fab’ à l’AG, j’étais inscrit jusque 4 jours avant, mais j’ai annulé pour raison de travaux urgents à la maison, billets de train remboursables.
Mon idée c’était depuis ma dernière de venir claquer un temps pour ma 1ere année en Master 40, donc en 2018. Ceci implique de tâter le terrain en 2017, pour savoir ou baisser la selle :wink:

En 2017 donc, j’irais bien faire la transve sans trop me prendre le chou pour l’entrainement, si ça tombe correctement niveau jours fériés. L’an dernier c’était pour la Pentecôte, avec le lundi férié pour rentrer tranquille.

2 catégories, la totale avec 3000m de D+, et la Trans50 avec 2000m D+, dans les 2 cas avec le passage au Brec d’Utelle qui me fait des frissons rien que d’y penser.
Les premiers mettent 4h30 à finir la Trans50, donc en 7h sans trop d’entraînement ça passe.

Donc voilà, j’ai bien tout réperé, je connais bien, donc je veux bien organiser le truc dès qu’on a les dates.
On mutualise pour le transport et l’hébergement, on roule plus ou moins le samedi, et dimanche chacun pour soi, sur un tel parcours pas envie de m’arrêter pour chaque crevaison, c’est l’avantage des parcours balisés, chacun roule à son rythme.

c’est annoncé pour les 13 et 14 mai 2017
par contre à voir si c’est comme en 2016, une course d’enduro de 65km (avec plus de d+ que de d- :open_mouth: ) le samedi, et une transV, kilométrage similaire mais plus de d- que de d+, ouf, le dimanche

Alors pour l’hébergement, il y a quelques hotels à St Martin ou la Colmiane sur booking ou hotels.com. Ou Valdeblore sinon.
Faudra réserver vite pour être sur place.
Après c’est compliqué la logistique comme les voitures restent à Nice.
Je comptais y aller en mode raid, avec un sac contenant mes affaires du soir pour le samedi, liaison en vélo le matin pour le départ, et je laisse l’orga me déposer les affaires les plus lourdes/encombrantes à Nice pendant la course.

Mais je ne prends pas plus de 2 jours de congés, je prévois plutôt de passer du temps à la Clusaz en juin.

La date est tombée, 13-14 mai 2017.
Ce qui ne m’arrange pas des masses, j’ai 2-3 autres projets…
forum.velovert.com/topic/178304- … enne-2017/

relis 2 messages plus haut :mrgreen:

hé Fab’, Fab’, Fab’, t’as vu, ya déjà Biz’ qui a peur, qui se défile !!!

Oui j’ai vu, il y a les premières info concernant le parcours aussi. On retournerait sur un format long le dimanche avec un prologue.
2012 il me semble que ca ne passait pas par le Brec, mais par Lantosque.
Dans tous les cas c’est trop bon à rouler.

S’il y a moyen que je descende en ne posant qu’une journée de congé pourquoi pas, il y a encore le train couchettes par Paris.
Pour l’aller ok, mais ca impose de pas finir trop tard le dimanche soir.

J’ai vu lapin… :slight_smile: Je viens de coller ça dans mon agenda. Je vais en prendre plein la gueule avec un SR… Je changerai mes roues après :smiley:

Fab’quivaendecoudre :slight_smile:)

Ok, ça me va comme plan :slight_smile: Tu nous organises une répétition sur place avant, histoire de revenir aux fondamentaux ? :wink:

Fab’

Ah non, pas de repet’ avant, ce sera impro totale, tout va se jouer au physique et au pilotage à l’instinct !

Hum…Hum…Je sens l’appel du truc

1001sentiers.fr/transvesubie … res-infos/

Vendredi 12 mai 2017

11h00 – 18h: Retrait des plaques 

Apportez votre vélo, ainsi que vos deux batteries pour les E-Bikes pour marquage (obligatoire)

Caution de 20€ obligatoire pour le système de chronométrage (appoint en espèce ou chèque)
Samedi 13 mai 2017

Prologue à la Colmiane (Facultatif) et retrait des plaques

Horaires et parcours à venir
Dimanche 14 mai 2016
Transvésubienne

La Colmiane – Nice

6h30 : Mise en grille
7h00 : départ Transvésubienne
12h : Arrivée estimée

Présence obligatoire dans le Parc fermé 30 minutes avant l’heure de départ

Une consigne sac est à votre disposition. Confiez votre bagage à l’organisation à l’entrée de la grille (8 kg maxi, type sac à dos). Notez au préalable votre numéro de dossard sur le sac.
E-Bike: confiez votre batterie de rechange chargée et marquée au Staff UCC 40 minutes avant l’heure de départ
Équipements obligatoires

un casque
des gants
un téléphone cellulaire
le guide Transvésubienne (carte)
une réserve alimentaire
une réserve d’eau – 1,5 l minimum
une couverture de survie
un sifflet
un coupe-vent
Plaque de N° complète avec Rabat Carte et dossard avec puce

La mise hors course

Pour votre sécurité, des portes horaire sont fixées au-delà desquelles le concurrent n’est plus autorisé à poursuivre la course. Après l’heure limite de passage, la plaque sera barrée et une décharge sera remplie.

Salut Bizangoo,

Je suis intérressé, mais je suis aussi inquiet pour le niveau nécessaire…

As tu une idée de la longueur et D+/D- du parcours ?
Au vu de mon niveau technique penses tu que je puisse participer ou mon niveau est il trop faible ?

Merci!
Séb’

Je ne peux pas juger de ton niveau technique, je me souviens pas la dernière fois qu’on a arsouillé ensemble, et Lyon c’est pas représentatif de la transve.

Mais tu as le bon vélo, et tu peux te rabattre sur la Trans50 pour une première.
Même moi j’y pense, ca permettrait de récupérer la voiture l’aprem.

Dans l’ensemble la transve c’est assez peu de passages vraiment infranchissables et trialisant, mais il faut pouvoir tenir longtemps, et ne pas être à la rue physiquement aprrès 7-8h de vélo sinon ca devient dangereux.
Mais physiquement je ne me fais pas de souci pour toi.

La Transvé 50, c’est pour les plus de 50 ans ? Tonio c’est pour nous ! :mrgreen:

la dernière fois que l’on a roulé ensemble c’était à Millau. Il est vrai que je ne suis pas vraiment un arsouilleur !:wink:

Merci pour les infos! Je vais réfléchir selon le programme des randonnets et le planning de travaux prévus pour le premier trimestre.

Séb’

Zut j’avais oublié Millau.
Pas vraiment plus dur que les parties empierrées du premier jour, juste que chaque descente est 3 à 5 fois plus longue…

Les inscriptions ouvrent dans un mois.
Parcours pas tro extrême orienté plaisir de pilotage.
2800m de D+ c’est raisonnable sur une journée, si on compte le poussage/portage ca ne fait pas tant pédaler que ca, donc ca passe sans entrainement de spartiate dès janvier…
ucc-sportevent.com/transvesubienne/

de toute façon j’espère ne pas reprendre l’entrainement avant avril ! :smiling_imp:

Qu'est-ce qu'il va prendre le Niner !!! 8) :laughing:
Edit : le week-end dernier, j'ai acheté un sifflet de rando pour l'accrocher à mon Camel :wink:

Fab'