Pour trimbaler mes 2 filles, j'ai trouvé une remorque Dkt 2 places sur le BC.
A cela j'ai ajouté une coque bébé weber que je me suis démerdé pour fixer dans la remorque.
A la base je pensais m'en servir pour un usage quotidien, pour déposer mes filles avant d'aller au taf. Et puis je pensais aussi aux vacances, aux balades en famille...
Premier tour samedi dernier, avec juste le bébé, c'est pas mal. 5kms A/R pour aller au marché. C'est juste que dans le moindre faux plat, la moindre bosse imperceptible je suis déjà tout à gauche sur le vélotaf.
Juste quelques pleurs à l'arrivée, rien d'inquiétant. En plus c'est bien, il y a la place pour mettre les courses (sans parler que je peux encore mettre des sacoches au porte bagages +sac à dos)
Deuxième tentative de tour, le lendemain avec les 2 filles. Autre itinéraire. Il y a eu un dos d'ane des le départ. J'ai pas eu l'impression de le prendre fort, mais la petite n'a pas aimé derrière, gros pleurs, elle a du se faire mal, je ne sais pas comment. Ce qui a calmé madame qui préfère attendre encore quelques mois (donc le printemps prochain..)
Du coup, je crois que je peux revendre la coque sur le BC
En plus, il y a 2 problèmes que je trouve génants pour un usage quotidien:
-
l'encombrement: ça ne passe pas sur le trottoir, obligé d'aller sur la route. Et le matin, les automobilistes étant excités (pressés à doubler comme des gorets, prises de risques pour gagner 3 min), il vaut mieux éviter de tenter de cohabiter avec les 4 roues motorisés. Je crois malheureusement que je vais faire comme tout le monde et faire la boucle de 5kms en caisse, mais je me vois déjà ennervé, à pester contre les #%ù£ qui stationnent au milieu de la route devant l'école ou insulter les parents qui laissent leur moteur tourner en attendant que leur conjoint soit revenu de l'école , jusqu'à ce que je trouve une autre solution qui viendra naturellement avec le temps.
De toutes façons, si c'est bouché pour les voitures, je vais avoir du mal à doubler avec une remorque 2 places.
Donc pour l'usage quotidien c'était pas une bonne idée. -
le développement: c'est bien plus dur à tirer une remorque qu'un siège fixé sur le porte bagage. J'ai une trentaine de mètres de d+ à environ 7-8% sur le parcours maison->école. Ca ne passera jamais (sauf au retour). Il faudrait que je change le pédalier.
pédalier 8v triple en manivelles de 170 (obligé de garder la meme longueur car tds bloquée)=50EUR, c'est bete parce que j'ai déjà un pédalier qui va bien mais en 175
boitier: je sais plus, 15-20EUR
- un dérailleur avant route triple 8v 20EUR
- une chaine 8v (meme si je retrouve des maillons 8v, je vais pas mettre des maillons neufs sur une chaine qui a du km)
- l'outil qui va bien pour démonter le boitier d'origine
ça fait bien 130EUR ... juste pour raccourcir un développement. J'aurais presque intéret à tout remplacer par une transmission 3x9 car ça rajoute juste une k7 et le shifter (sachant qu'il y a des chances que la k7 soit bonne à changer dans tous les cas)
En fait, si jamais je veux équiper ce spad en vélo de voyage (j'ai déjà le porte bagage arrière, il faudrait alors bricoler un pb avant), l'investissement pourrait valoir le coup