Salut tout le monde
Est il possible de transformer un vtc en vtt ? Je ne roule que sur les routes (pour aller au travail) et chemins de campagne mais de temps en temps, j’ai bien envi d’une petite virée en foret histoire de se défouler.
Si c’est possible, j’imagine qu’il faut déja changer les pneus (les roues aussi ?)… mais encore ?
Désolé mais un vtc ne sera jamais un vtt…par contre si tu veux aller un peu en forêt tu peux le faire à condition :
1/ de changer de pneus
2/ de ne jamais oublier que tu es du un VTC
Ma femme pratique les randos VTT avec un beetwin DKT, c’est lourd, pas maniable et pas trés rigide mais elle fait ses 30Km. Donc on peut le faire.
Si tu prends goût aux balades ds les chemins, essaye de passer au VTT
rl
Ca dépend un peu de ce que tu entends par “virée en foret”.
S’il s’agit d’emprunter les chemins forestier avec ton VTC pour la balade, ça doit être dans le potentiel du vélo. Mais si c’est pour t’engager sur les sentiers torturés, rouler sur les racines, sauter les fossés, virevolter dans les virages serrés, … ton VTC sera vite à l’agonie, et tu risques de te retrouver rapidement à remplacer les pièces qui n’auront pas résisté à l’usage. D’autant que comme RL le précise, la géométrie de ce type de vélo n’est pas prévue pour assurer dans ce genre de terrain, et ça risque de gacher un peu ton plaisir.
c’est clair que ce n’est pas pour jouer à tarzan mais plutot pour se balader sur des chemins forrestier…
Pour rouler sur les chemins forestiers, ça ne doit pas poser problème.