Trailforks vs UtagaVTT (et les autres sites de partage de traces)

???

Y a des traces que chez toi en france

2 « J'aime »

En gros tu es l utilisateur trail fork français

heuu pas vraiment:

3313 trails pour presque 8000Kms
Je veux bien que l'on ai bcp de trails par ici mais quand meme
:wink:

Dans les Vosges du cote de Kurth et Mollau par exemple:

Whaou ça fou laa trouille comme dirait @Fab
:slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Y a pas photo, on est pas un pays où trailfork est développé

Uttawaga c'est aussi plein de redondance avec une multitude de circuits qui passent sur les memes sentiers.
C'est rempli de trucs pas terrible et c'est surtout un gros bordel a trouver quelque chose dedans.
Je connais ca depuis longtemps, j'ai jamais pu m'y faire.
En plus ca te laisse pas la possibilité de faire ton propre itinéraire mais ca te propose que des boucles deja toute prete.

Puis l'interface est a :face_vomiting:

Whaou quel ouverture d’esprit ! Je suis bluffé

1 « J'aime »

Rien a voir,
pas ma faute si l’interface du site est franchement pas terrible et d’un autre age en terme de fonctionnalites.

Du coup faut mieux utiliser un site qui n’a pas bcp de matière parce que l interface est meilleurs… Pas con !

Trailforks a des possibilités bien supérieures aux simples sites de partage de traces. Reste à voir s’il réussira à suffisamment drainer de monde pour s’imposer (ce qu’on ne peut que souhaiter car il permet beaucoup de choses).

Le nombre de sentiers deposés sur Trailforks croit de facon exponentielle en ce moment.
Quand a la matiere, c’est un site de partage donc il suffit de le faire connaitre pour l’alimenter.
Pas oublier aussi qu’il dispose d’une appli Android et Iphone pour completer la partie web.

L avenir c’est l’appli et la il n’y a pas que trail fork
Outre Atlantique c’est mtb projet qui réunis les meilleurs trace (et non trail fork)
Il y a vttrak en France qui est un moteur de recherche performant ave une appli

Heuu je viens de regarder un peu dans l’ouest du Canada et y a pas grand chose par rapport a Trailforks.
Je connais plus de trails dans la BC interieure que ce que MTB Project reference.
Sans compter que des que tu vas un peu dans les forums et les commentaires des sites anglo saxons, ce qui ressort en reference c’est quand meme Trailforks.

Et faut pas se faire d’illusions non plus, niveau financier et developpement derriere Trailforks tu as une grosse machine qui est Pinkbike.
Ils ont a la fois les moyens financiers et promotionnels pour mettre en avant Trailforks.
Toute les videos qui sortent de presentation des EWS et autres world cup, y a le logo trailforks dessus avec tous les details qui vont bien.
Bref en terme de presence sur les media, trailforks est tres loin devant tous les autres.

Oui la grand mère de mon voisin connaît plus de trail en Lozère que mbtp projet (la grand mère de mon voisin et coll. 2018)
Par ailleur on voir plus de pub pour rollex que de plub pour les hôpitaux, j’en conclue que tous le monde utilise des rollex et personne n’utilise les hôpitaux. (moi et coll. 2018)

Bon treve de plaisanteries. Tout ce que je susi en train de te dire ces que Te argument sont achi sensible à ton ressenti personnel. Donc il y a biais statistique monstrueux.

Et pour aller dans ton sens on trouve plus de truc aux usa sur mtb projet et les locaux à qui on a demandé des trace nous on envoyé dessus

Indépendamment de l’approche statistiques, l’outil Trailforks est quand même mieux fait que les autres, en terme de fonctionnalités. L’idée d’envoyer un rappel après avoir rouler sur une trace pour donner l’état de la trace, ça me parait sympa, par exemple.
Maintenant, c’est assez pointu et orienté segments plus que parcours, j’ai l’impression.
Je m’y mets doucement et les locaux aussi j’ai l’impression, et c’est vrai que le branchement à Strava aide.

Trailforks est complètement orienté sentier avant tout.
Y a la possibilité de mettre des parcours mais l’intérêt premier c’est de décrire les sentiers.
Tout simplement car avec la base des sentiers et leur description de difficulté tu peux créer toi même les parcours qui te vont bien aussi bien du point de vue technique que physique.
L’approche parcours c’est pas facile si tu veux faire quelque chose de différent de ce qui est proposé.

Et la logique est simple : un parcours est fait de sentiers. Si tu as la description de tous les sentiers, tu peux faire des parcours en fonction de tes envies.