Alors ça roule?

Ça glisse je confirme. Ce matin je suis passé dans l'A70 et le virage de la mort avec la grande pente dedans, bah je l'ai pas tourne et j'ai finit dans l'arbre.

Tant que tu ne tombes pas sur la mauvaise épaule!

Tu roules sur autoroute maintenant ?

1 « J'aime »

:joy: :joy: :joy:

non la dessus:

Trailforks France localisé à draguigant

Mini sortie ce matin avec Carole et Junior, la forme ne va pas en s'arrangeant, loin de là :frowning:

Petite sortie gravel ce matin le long du canal de la samre a l’Oise en revenant sur l’Eurovèlo... histoire d’apprécier et de voir ce qui vas et ne vas pas sur le montage que j’ai enfin pu terminer :grin:


Que du bonheur :heart_eyes:

2 « J'aime »

Mais c’est quoi ce joli vélo qui n’a pas été présenté par ici ?!!!??!!? :wink:

Fab’

Un sobre versatile @Fab ! Fonce il est génial :heart_eyes:

1 « J'aime »

Pas de photos sur mes 3 sorties de la semaine mais le samedi maintenant c'est VTT avec ma fille et l'ecole de VTT du coin.
12.2 kms et 232m de D+ pour le groupe des bleus Aujourd'hui. Ce qui est cool c'est qu'elle s'est faite des bonnes copines.



Cette semaine comme partout en France, je suppose, un temps de folie, alors trois petits tours :

  1. lundi entre 2 baies un circuit sympa pour découvrir les baies de Douarnenez et Audierne

  2. mercredi, petite trace maison batie sur deux traces officielles 8 et 9

  3. hier une trace d'une rando santé 2016 avec une figure accrobatique capturée par ma fidèle caméra embarquée


lundi entre 2 baies


mélange 8 & 9


rando santé 2016 sur la dernière je n'avais pas choisi de faire la figure accrobatique mais en VTT on ne choisit pas toujours sa chute ! :stuck_out_tongue_winking_eye::joy:

1 « J'aime »

c'est bien beau la Bretagne :wink:

1 « J'aime »

En ce moment, on a un temps de ouf et ça dure, alors ça ride un max ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

C'est plus que ça, c'est énorme ! Il manque une montagne à côté pour que j'y habite.

Eh eh on ne peut pas tout avoir, mais sans montagne sur certains pays on peut s'amuser, sur ces trois parcours j'ai quand même fait un dénivelé de 1632m alors certes les Bas-Alpins, Hauts-Alpins, Maralpins, Rhodaniens vont rire :ok_hand::joy: , mais on peut s'amuser un peu quand même ! :stuck_out_tongue_winking_eye::wink:

1 « J'aime »

Les bas alpins on oublie..

Les haut alpin ça va..... Bon aller depuis que j ai vu la neige sur les belledones... Je trouve les Alpes du nord presque aussi belles

Hihi ça c'est encore une très très grosse différence, cette année nous avons eu une année terrible (1cm de neige pendant 7h).
La dernière fois que j'avais vu cela c'était en 2006, je travaillais à Douarnenez et j'avais entendu qu'il neigeait à la Pointe du Raz, vous imaginez le scoop le temps de prendre la bagnole de faire 10km mi parcours, il n'y avait plus rien....

La neige ici c'est l'arlésienne, tout le monde en parle, mais personne ne l'a jamais vu !!!! :rofl::joy:

Vous imaginez l'enfer, l'hiver on ne peut même pas dire, aujourd'hui je sors pas le spad car il neige, bah non .... !!!!! non vraiment la Bretagne c'est un enfer :scream::sweat_smile:
Pour le froid c'est pareil un enfer, ici ça ne descend pas en dessous de 10°C donc encore une excuse pour ne par rouler qui s'envole, je vous le dis un enfer et je pèse mes mots .... :thinking::scream:

:ok::ok: je sors, vous allez me maudire... :rofl::joy:

D'autre part, je joins une carte de la Bretagne, Crozon est très jolie pour le VTT mais un peu limitée en terme de traces et en plus avec l’île longue et les sous marins, un peu sous contrôle !! :wink:
Par contre, moi je suis dans la presqu'île juste en dessous de Crozon, cela s'appelle le Cap Sizun entre les baies de Douarnenez et D'Audierne, et là un sacré terrain de jeu avec de belles traces.

Voila pour situer par ce que le Finistère c'est loin c'est très très loin !!!
Mais la Pointe du Raz (le seul Grand Site de France en Bretagne) la pointe la plus avancée située à l'ouest de la France, certains connaissent un peu, après nous ce sont les US mais à la nage c'est un peu loin.

Laisse tombé les deux année où je suis aller bosser en Bretagne c'est 2009 pour Saint brieux et 2010pour dinan

Je suis arrivé en plein hiver y avais 30cm de neige dans les terre entre Lorient et Saint brieux j étais pas dépaysé.... Ça a duré des plombe. Gel le matin. Etc etc. J ai même des photos avecv des flaque d'eau gelé à marée basse..... Truc de fou

L'année d'après rebelote a dinan neige sur neige

Pour les hautes Alpes niveau météo rien a redire c'était perfect

tssit c'est faux ! la pointe la plus à l'ouest de la France, c'est la pointe de Corsen sur la mer d'Iroise : Pointe de Corsen - Wikiwand (j'y étais il y a qqs mois). On fait croire aux touristes que c'est la pointe du Raz, car elle est bien plus spectaculaire.

Je me demande si on n'a pas déjà constaté ce phénomène neigeux exceptionnel ... associé à ta présence. :slight_smile:

3 « J'aime »