Traces gpx du côté du Creps de Boulouris

Bonjour,
nous allons nous rendre fin septembre au Creps de Boulouris dans le cadre d'un week-end club VTT LUB Pertuis.

Une année (2016 ?) j'avais participé à un RandoNet. J'ai bien conservé une trace mais je pense qu'elle sera trop exigeante pour la quinzaine de participants.

Auriez-vous des fichiers gpx à me partager ?
Je cherche des parcours de 25 à 35 km, 650 à 900 m D+.

Merci !
Bonne journée

Y a des traces du cote du mont vinaigre:
https://www.trailforks.com/region/frejus/

Apres je ne connais pas ce secteur.

Nous avons été quelques uns de VTTnet a y posé nos roues le 8 octobre 2016. J'ai retrouvé le grand parcours sur strava.

Le voici : St_Rapha_Site_de_Malpasset_Mont_Vinaigre_St_Rapha.gpx (1,2 Mo)

Circuit : St Raphaël - Site de Malpasset - Mont Vinaigre - St Raphaël / 52 km / 1679 m D+

Merci de m'avoir répondu :wink:

Je n'y étais pas (bon j'avais tracé tout de même) mais de mémoire il y avait à modifier un peu sur les sentiers du barrage de Malpasset, faut demander @StephW :vttnet:

Hello Pierre,

52kms mais avec une liaisons aller et retour assez longue (on l'avait fait avec toi et Kiwi si tu te souviens). du coup parfait pour s'échauffer et récupérer...

Oui il faut absolument que je retrouve le parcours pour partir de Boulouris ! :smile:
Je me souviens d'un tour "costaud", je n'avais pas assez roulé avant.

Tu n'as pas d'autres traces toi dans le coin ?

Ben la trace partait du Creps donc tu l'as déjà...

Sinon j'ai une trace creps-salon du Roc :grin:

On avait fait cette trace avant le Roc marathon de 2016 au départ du Creps.

Si tu veux la trace je te l'envoie.

Et j'ai aussi celles-ci : avant et après le Roc marathon de 2017

https://www.strava.com/activities/1221495514

Avec Kiwi et toi sur les ruines du barrage de Malpasset ! J'ai retrouvé toutes les photos ! :kissing_closed_eyes:

Chiche ! :rofl:

Je ne sais pas si vous avez vu mais le Roc 2020 est annulé... :unamused:

Lien

J'ai retrouvé ma trace sur strava et effectivement il y a de petits points à modifier.
Et c'est vrai qu'il y a énormément de route pour gagner les premiers massifs depuis Boulouris.

Merci @Fab_lob, c'est top ! :wink:

Bonjour,
je reviens vers vous car le week-end de mon club s'est terminé hier soir. Finalement j'ai tracé les parcours en superposant plusieurs circuits qui me semblaient être intéressants.

Je vous les partage ici.
A noter

  • Le parcours réalisé pour le J1 est légèrement différent (la montée alternative vers le Mont Vinaigre sur sentier est superbe et mieux que ce que j'avais prévu qui était sur piste). Lien vers mon strava. Malheureusement je n'ai pas pu finir car un collègue a eu une petite alerte cardiaque avec appel SAMU et pompiers qui s'est bien terminée) !
  • Nous n'avons pas fait celui du J2 car nous avons tourné dans le CREPS (parcours noir ci-joint) pour travailler la technique !
  • Le parcours "noir" dans le CREPS était aussi très intéressant ! :smiley:
  • La plage de Boulouris accessible par le portail sud du CREPS est très sympa ! :relaxed:

J1 Creps Mont Vinaigr.gpx (29,6 Ko)
J2 Malpasset.gpx (33,3 Ko)
J2 Parcours noir Creps.gpx (44,0 Ko)

2 « J'aime »

Dans mes souvenirs c'était plutôt devenu le Mont Moutarde, ou Ketshup. :wink:

Je me souvient par contre de la longue descente ludique en single à flanc de colline vers la côte. Êtes-vous redescendus par là?

@Kiwilefruit Pourquoi Ketshup ? Parce que j'étais en sang ?! :joy:

En fait non nous sommes redescendus du côté Est, bien tendu par endroits. En même temps je leur avais promis une sortie pur VTT avec poussette voire portage ! Ils n'ont pas été déçus !
Ceci étant c'est vraiment magnifique, le sentier depuis le sommet (641 m d'altitude) descend quasiment tout le long dans un superbe vallon.