Tour Enduro du Lachens

J’ai comme une idée qui m’est venue aprés la magnifique sortie d’hier.
Le tour était génial mais a faire tout seul ca veux dire organiser des remontées vnavette dans des routes qui roulent pas bien c’est bcp de galere et pas mal de temps de perdu au final.
Du coup l’idée, c’est pourquoi pas tout faire sur le VTT?

D’apres Google, la montée fait 25 bornes, a 75% sur route au debut puis sur piste a la fin, pour un D+ de 1400m et environ 3h de pédalage.
Ca donnerais donc une sortie de 62 bornes environ avec 2200m de D+/D- qui doit pouvoir se faire a l’aise sur la journée.

Y a des partant???

nan :mrgreen:
mon racisme primaire du macadam ne m'autorise pas ça :blush:

mais la descente a l'air bien sympa :wink:

Au Maroc, j’ai testé un truc (enfin c’est le pote là bas qui l’a testé, moi j’aurais pas osé). Au patelin en bas, il est allé zoner dans un bar devant un arrêt de taxis, il est revenus avec un quidam local. Nous sommes montés avec la bagnole du pote jusqu’au sommet de notre parcours (juste sous Oukaimeden). De là nous sommes partis en vélos et le quidam a redescendu la voiture jusqu’en bas, tout ça pour 15 euros. Ah je précise, en plus il avait lavé la bagnole :smiley:

Sinon, je suis d’accord, les manips bagnoles ne font pas si souvent gagner du temps que ça.

Bah c’est juste pour faire la montée. Puis c’est la route la plus directe et c’est deja suffisament long comme ca pour pas s’ajouter quelques tours inutiles sur piste 4x4.

déjà fait en suisse, mais dans l’autre sens… monté en bagnole, arrivée à la ferme, on a demandé si quelqu’un redescendait dans la vallée et voulait redescendre la skoda. autrement on serait remonté en vélo, ou en stop
d’ailleurs je remonte parfois en stop, vélo planqué dans la forêt

mais elles font gagner de la fatigue

quand t’aime pas la route, t’aime pas la route, et je préfère en chier (plus) sur les sentiers / chemins que sur la route avec les pneus de tracteur. Ca “semble” moins scotcher…

J’aime pas la route mais bon. En plus j’ai regardé sur les cartes et sur google, bah y a des endroits y a rien d’autre que la route car tu passes dans des especes de gorges. A d’autres, je connais et les sentiers, ben ils montent pas sur le VTT, c’est poussage tout le long. Donc en gros pas bcp d’options possible au final.

j’ai fait ça, descente du lachens jusqu’à la mer, sans manip voiture.
Il m’a juste fallu 1 semaine de VTT pour y arriver, en passant par le vercors, le diois, le buech, les préalpes de digne, les gorges de trévans, le verdon et retour en tgv
Et donc, on a fait très peu de route pour y arriver. Enfin si, le mont lachens lui meme, la montée c’était super roulant, je ne me rappelle plus si c’était goudronné ou de la piste.

ça ne fait pas gagner beaucoup de temps (tout dépend du style de route que c’est, sur des routes étroites et sinueuses, où t’es à 30km/h max, la manip voiture, c’est limite de la perte de temps)

Mais, dans tous les cas, tu gagne en fraicheur physique oui. Tout dépend ce qu’on recherche.

Je vais etre 100%HS, mais ça me fait penser à la fois, où j’ai voulu monter au ski à vélo (avec tout le matos bien sur). C’est bien, je l’ai fait, mais je ne le referais pas :wink:

du poussage pour rouelibre(*) ou pour Koyote?

(*) par rapport au bugeynet, quand RL avait parlé d’un poussage/portage et que koyote avait tout passé sur le vélo

ben route par face nord et piste par face sud

tu veux faire ça quand ?

oui bon, c’est du single bien raide avec des marches en caillasse tout le long et entre les marches en cailloux, y a des cailloux qui roule…Bonjour la galere a la montée.

Peut etre en Novembre. tu es dispo pourle Var Net fin octobre?

pour le var net c 'est difficile mais en revanche je pensais proposer qq chose le le week end du 8 9 novembre