Tour du Queyras

Carole a repéré ça :
Edit : non pas ça Parc régional queyras - Le meilleur du tour du Queyras (4 jours) - Randonnée - France - Allibert Trekking
mais ça https://www.randoqueyras.com/sejour_tour-du-queyras-en-vtt.html#.Xz_RaGQuCUk
(original, chaque jour, tu as le choix entre parcours recup ou sportif, ça m'irait bien)

@brup ton avis sur le tracé m'intéresse si tu as 5 mns :slight_smile:

Si c’est Allibert, déjà ça doit être sérieux. Je n’arrive pas à visualiser le parcours, je ne vois pas de lien vers le tracé, mais col vieux , col agnel, etc ça me rappelle une sortie mythique (2400m de d+, rentré à la nuit tombante en été )

Mais un truc me chiffonne, c’est à vtt ou à pied ?

Ah j'ma trompééé c'est celui là le bon lien
https://www.randoqueyras.com/sejour_tour-du-queyras-en-vtt.html#.Xz_RaGQuCUk

1 « J'aime »

Que du bon

:love_you_gesture:

Allibert c'est de la rando non ?
C'est velorizon qui s'occupe du vélo

Oui, je m'étais trompé de lien. Le bon est 2 posts en dessous. je corrige le premier tant qu'à faire.

hello!

je cherche une trace a la journée sans trop de portage dans le queyras :slight_smile: est ce que quelqu'un aurait une trace sympathique?

merci d'avance!

ps: je suis dans les hautes alpes du 15 au 18 juin si y a des motivés!!!

bah le raid vauban :sweat_smile:

ça dépend d'où tu veux partir / arriver, si c'est en mode xc, all mountain, enduro,...
tu peux te faire déposer en haut d'une route et redescendre en bike ?

Mais c'est pas a cette période le raid si? ??

Bah je veux partir d'un point et revenir au même! J'y vais pour en chier... :grin:
J'aimerais en prendre plein les mirettes sur un parcours am/enduro

Nan c'est le 13... tu arrive trop tard !
Et on a une place de dispo...

:confused: t'aurais pas du me l'dire...

beu on te l'a dit, sur le topic du raid :wink:

On peut effacer la réponse de Koyote, comme ça, ce sera comme un rêve :slight_smile:

J'ai pas dit '' tu aurais du me le dire'' qu'il y avait le raid mais j'ai dit (écrit d'ailleurs...) ''t'aurais PAS du me le dire''! Qu'il restait une place... Je suis frustré de pas pouvoir venir :sweat_smile::rofl:

Pour revenir sur le raid vauban, je ne connais pas le parcours des années précédentes, mais cette année ce n’est pas dans le Queyras.

Si tu veux aller dans le Queyras de puis Guillestre, il faut rentrer dans les gorges du Guil.

Assez vite il y a la vallée de ceillac à droite. Beaucoup de grosse montagne de ce côté là .
Mais t’as déjà la crête bramousse / près fromage qui offre des choses sympathiques .

Plus haut dans la vallée principale , un embranchement à gauche pour arvieux.
Plateau de Furfande c’est bien à faire , si tu veux faire un peu de route , il y a le col d’izoard et sa mythique casse déserte ( t’as même moyen de boucler et de revenir par les sentiers )

Dans la vallée d’argileux j’aime bien aussi clapeto
Magnifique, avec moyen de descendre dans le vallée de la Durance .

Plus haut encore dans la vallée , château Queyras et ville vieille.
T’a la route de molines. Au bout de la route de molines le col Agnèl . Et la superbe descente à faire sur les lacs .
T’as aussi un 3000 à faire en vtt dans le coin .
Saint Véran ça mérite aussi le détour .

Plus hait encrore aiguille, abries et ristolas.

De ristolas, j’ai sûrement fait mon plus beau tour en vtt : roche écroulée, le col au pied du viso, pour descendre sur l’Italie dans un magnifique vallon,
Remontée au col Agnel, et puis descente par les lacs coursé par un pastou .
(C’est un tour a 2500m de d+)

Faut que je retrouve la vidéo avec since i ve been loving you en musique de fond

1 « J'aime »

Merci @Brup pour toutes ces info!

Le 3000 dont tu parles je l'ai fait y a 3 ans. C'est l'observatoire de saint véran. +1000 d'en 11km😳

Je pensais aller du côté de arvieux, mais si tu me dit que c'est beaucoup de route j'hésite maintenant...
L'isoard je l'ai vu un paquet de fois mais en voiture... :sweat_smile: n'y tiens pas spécialement.

col vieux à l'échalp, c'est énorme !!!

depuis l'izoard jusqu'à chateau Queyras, top ! Après je sais plus

du très bon aussi - dernières descentes communes avec le raid vauban

par contre on était en enduro / navette.... à la pédale la route c'est moins marrant !
Bon pour l'izoard, tu monte en voiture, tu descend en vtt et tu remonte en stop (j'étais remonté en ski roue...)

1 « J'aime »

Ah non c’est pas ce que dit.
D’arvieux t’as plein de trucs à faire ,
Brunissard, Clapeto , lac de Neal, le cougnet, pra Reboul
(Faut que je te trouve la trace )
edit voilà Grenoble Guillestre 2008 - Visu GPX (etape 7)

Arvieux , Furfande, Guillestre
Édit c’est le J3 de @koyote

Je disais que tu pouvais aussi faire de la route .
Quand je parlais de la casse déserte et l’isozrd je pensais au j2 de bivouac . Ça me presque ch… qu’un enduro soit passé la , il y avait un joli sentier pour descendre sur Souliers , je ne sais pas à quoi il ressemble après ça (voir aussi étape 6 de ma trace, mais avec un bon portage)

Et bien sûr la trace j1 de koyote c’est ce que j’ai appelé la descente des lacs depuis le col agnel (en fait col vieux) dans mon dernier message

vu les 2 traces, on a pas du tout pris le même sentier pour aller à Souiers.
Et on était une 100aine, sur un site pas trop accessible, doit pas y avoir des milliers de barbare qui ont limé le spot par la suite ! J'y suis passé 1 ou 2 ans après, c'était toujours aussi bon (et beau)