Tour des Flandres Réplica

Hello,

Maintenant que j'ai mon vélo de cyclotourisme, je peux faire mon coming-out tranquillement :wink: J'avoue, j'ai toujours été un grand, grand fan des grandes épreuves de route, les classiques, les grands cols de montage, etc. Du coup, j'aimerais me faire un Tour des Flandres Replica. Attention, il ne s'agit pas de faire les 240km d'un coup, le même jour, mais, dans mon esprit, de l'étaler sur trois jours, avec trois belles étapes d'environ 80km. Ca laisserait le temps de rouler, de s'arrêter faire des photos, de se tirer la bourre sur les pavés, de boire un verre. Bref, prendre un rythme de Randonet pour en faire une sorte de RouteNet.

Bref, je verrais bien ça fin août, ou en septembre ou en octobre, idéalement, cette année.
Bien sûr, j'ai pensé à @Laurent, à @Bizangoo, à @FredV, à @fred02, à @RouelibrE, à @Fab_lob et son pote Jeff, à @Magic et, soyons fous, @ToM2 et Romu... Probable que j'oublie des noms, ne m'en veuillez pas, je ne suis pas sûr d'avoir identifié qui mène une double vie sur deux roues :slight_smile:

Bref, ça intéresse quelqu'un ? Des idées, des suggestions pour l'organisation ? Pour les dates ?

Fab'

1 « J'aime »

Vous acceptez les VAE de route ?

Très intéressant ce post :wink: peut-être pas les 3 jours selon mes disponibilités mais c'est vrai que ce serait vraiment super sympa :+1:t2::+1:t2::+1:t2:

Oui, bien sûr ! Si ça permet à toi et @roudou de se joindre à nous, pourquoi se priver du plaisir ? :slight_smile:

Fab'

C'est ça ou le Stump ... et là 80 bornes de route, ça risque d'être dur dur :joy:

ils ont déplacé les Flandres ???? :slight_smile: :flecheporte

(attention au VAE sur route pas trop pentue, la limite à 25km/h est vite chiante - je suis surpris d'ailleurs qu'il n'y ait pas plus de vae route 45km/h)

Le mien n'est pas concerné :sunglasses:

1 « J'aime »

je compatis :slight_smile:

Aucune idée de ce que je peux encore faire. Je ne suis toujours par remonté sur un vélo depuis septembre dernier.

En revanche, je crois que Noémie est déjà allée rouler sur le tracé du "tour des flandres". Pas le complet, mais les derniers 100km je crois.
Il faut savoir aussi que le parcours complet est composé d'une grande boucle parcourue deux fois. Les principales côtes sont gravies 2 fois si je ne me trompe.
Il faut comprendre que la Flandre est assez peu servie en cols. Et la course monte et remonte dans tous les sens la même et seule région vallonnée du coin.

Sinon je dis ça je dis rien, mais le 1/5 il y a le MCM (Mons-Chimay-Mons).
Cette année il y a une boucle pour gravel (90 et 120km).
Et pour les cyclos motivés les boucles de 190 et 225 passent devant chez moi.

1 « J'aime »

Présent sur le parcours Gravel si le temps s'arrange :thinking:

1 « J'aime »

En ce qui me concerne, me déplacer loin pour aller faire du bitume sur les traces des routeux genre tour-de-QQchose ça ne me remue pas le dérailleur. La dernière fois que je suis allé à l’Alpe d’Huez j’ai du faire un effort d’imagination pour tenter de trouver l’intérêt qu’il y a avait à gravir la montagne au milieu des bagnoles alors qu’il existe des centaines de petites routes désertes accrochés à flan de montagne juste à coté. Tant qu’à se faire une belle boucle itinérante je suis sur qu’il existe des parcours plus bucoliques.

Toi t'es un lecteur de 200... :wink: