Hello,
Suite au Luberonet du we dernier j'ai pu tester les limites de mes pneuxs XC (Victoria je sais plus quoi en 2.25 av/ar), sans crever par contre.
Du coup je cherche une paire de remplaçant, en 2.35 max, peux pas plus au niveau du vélo et c'est bien assez (29" hein, suis moderne maintenant ), pas trop pénibles à emmener.
Pour l'avant, quelque chose qui rassure (pas de décrochage sans prévenir) et pour l'arrière qui tracte mais sans scotcher.
Les 2 qui débourrent bien dans les conditions boueuses, ne glissent pas quand c'est humide et ne sont pas solubles. Et, bien sûr, pas trop lourd et qui resistent un minimum aux crevaisons.
Quoi ça n'existe pas ??
Avec tous les modèles qu'on peut trouver, pas possible !
Chez Schwalbe j'ai regardé le couple Racing Ray/Racig Ralph (av/ar), discuté sur un forum (obscur car pas celui-ci ) mais à voir les crampons c'est du XC pour aller vite. Pas trop polyvalent donc.
Sur le site de la marque, le Nobby Nick (si décrié. J'en ai eu aussi, pas le genre à prévenir quand il lâche à l'av) a été redessiné et quand on regarde les photos, on se dit qu'il doit tenir avec les crampons qu'il a maintenant :
Pour l'avant ça pourrait le faire, associé à un Rocket Ron qui m'a l'air bien pour tracter (quoique les crampons semblent bien haut).
Un avis là-dessus ?
Comme on parle aussi pas mal de Continental (Fab' surtout en fait ), suis allé voir.
Là ce serait un Cross King à l'av, en 2.35
et un Mountain King pour l'ar en 2.35 ou 2.2.
Un avis là aussi ?
J'ai mixé mais si ça se trouve, on peut aussi choisir 2 pneus identiques.
Un peu chiant que les marques ne poussent pas encore un peu plus la segmentation pour indiquer les modèles av ou ar et les polyvalents
S'il y a d'autres pneus qui valent le coup, je suis preneur... (Maxxis j'ai mis de côté, tout comme Michelin et Hutch', ça tient, tenait, pas trop dans le temps).
Merci