Top 10 des sites de traces GPS

? si tu fusionnes deux fichiers texte avec un éditeur de texte, la taille du fichier résultat sera la somme des deux. Il n’y a rien de “généré” :exclamation: :question:

Généré veut dire ici “obtenu”. 3 Mo pour un simple fichier texte ça me semble beaucoup. Et je ne suis pas sûr que ce soit le résultat de l’addition des deux mais à voir.

D’où viendraient les octets ajoutés ?

J’ai regardé à midi Carbone et tu avais raison !
Le 1er fichier (enregistré avec la montre) pèse environ 2,3 Mo tandis que le second (pris avec le téléphone) ne fait que 700 Ko. Les deux circuits rassemblés dans un seul font bien plus de 3 Mo ! :blush:

La montre enregistre énormément de points, cela explique le poids du fichier mais aussi - sans doute - au fait qu’elle ait coupé si vite (3h00)…

Ben tout informaticien te l’aurait dit …

Logiquement ça devrait faire moins car j’ai supprimé pas mal de lignes qui étaient communes aux deux fichiers.

Quelques fois une mauvaise optimisation du code fait que le fichier grossit inutilement.

Si t’as pris un simple éditeur de texte (vi, notepad++), il n’interprète pas ton fichier, enfin le sens de ce qu’il y a dedans, donc ça ne peut rien ajouter/enlever.

T’as utilisé quoi pour recoller tes deux traces ensemble ?

J’ai utilisé notepad+ pour coller l’ensemble des lignes et visugpx pour tester si cela avait fonctionné.

Des que j’ai du temps je fais un sujet sur ces manip et outils.

Envoyé de mon U FEEL PRIME en utilisant Tapatalk

notepad ++ n’a pas inventé d’octets au moment où t’as cliqué sur “save”

Yes, ce n’est pas comme certaines applications (style Word et consorts) qui rajoutent des Ko à tout va !! :smile:

Yop à tous,

Vous êtes plus au fait que moi de ce genre de choses. J’ai besoin d’un éditeur de traces qui permette de charger plusieurs traces en même temps, de composer un parcours en copiant/collant des portions d’une trace, en plus des fonctions classiques de création/déplacements/ suppression de points.

Un fond IGN serait un plus.

http://www.mygpsfiles.com/app/ fait tout ça mais ses estimations du dénivelé sont dans les choux! :wink:

je crois que Pierre avait fait un sujet similaire en préparation du verdonnet, tu trouveras peut être d’autres infos.

Séb’

[quote="sebastien t"]je crois que Pierre avait fait un sujet similaire en préparation du verdonnet, tu trouveras peut être d'autres infos.

[/quote]

et il s'était fait allumer par un modal parce qu'il recherchait pas ses anciens postes :wink:
alors si les modos eux-mêmes utilisent pas la fonction recherche !!! :mrgreen:

Je l’ai testé, j’avoue que l’ergonomie ne m’a pas du tout convaincue. Je n’ai pas réussi à faire grand chose avec, si ce n’est à charger plusieurs traces.

J’aimerais un outil qui me permette de sélectionner des portions de traces, de les copier coller pour en créer une nouvelle en supprimant ou ajoutant qqs points au besoin. Là, tu peux juste créer une trace en recopiant les points si je ne me trompe pas, non ?
Mais peut-être que ce que je cherche n’existe pas ou n’a pas de sens.

Le sujet de PierA c’était sur les appli de téléphone, je crois. Bon fonction recherche et oups, il y a bien eu un sujet … je vais remédier à ma bourde. Je m’auto flagelle !

Comme Carbone, j’ai étré rébuté par l’ergonomie. Faudrait que tu me fasse une petite formation Seb, car sur le papier ce logiciel me parrait plus puissant Openrunner que j’utilise habituellement.

J’ai fait la même recherche il y a qq temps Dom, pour le BugeyNet. C’est pas courant et généralement ce sont des bidouilles. J’avais rien trouvé de simple à l’époque.

J’en ai profité pour regrouper les deux autres sujets sous un seul !

Pour ma part j’utilise Gpsies
L’ergonomie du site est parfois un peu déroutante, mais une fois qu’on a pris l’habitude on n’y fait plus attention.
Les fond de carte ne proviennent par de l’IGN.

Mais pour approcher ce que tu cherches à faire le site permet de se servir d’une trace en tant que template d’une nouvelle.
Ou d’afficher jusqu’à 10 traces pré-enregistrées simultanément pour servir de guide à une nouvelle.

Un site qui permettrait de tronçonner une trace en segment et de faire des copié/collé de ces segments, puis de les joindre, je n’en connais pas (à part éditer les gpx dans notepad).

Et si cette formation pouvait avoir lieu avant que tu viennes, je pourrais ensuite en profiter. Toutefois, je n’ai pas trop l’impression qu’il y ait des fonctionnalités cachées :confused:

En gros il permet d’afficher x traces en même temps sur un fond de carte IGN, ça c’est parfait. Mais ensuite tu ne peux que créer une nouvelle trace, donc tu dois faire autant de clicks pour chaque point de ta trace, alors qu’avec tes traces de reco tu as déjà les morceaux qu’il te faut.

Ouais c’est exactement ce que je fais mais ça se fait super bien d’autant qu’il “s’aimante” sur les points des traces présentes en dessous.

Une fonction avec le bouton CTRL enfoncé par exemple pour pouvoir recopier tous les points entre le dernier cliqué et celui sur lequel tu cliques, ce serait un vrai plus. ça permettrait de recopier très vite des portions de traces.