to be pédales auto or not to be

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

:mrgreen: :mrgreen:

bah on verra bien, elles sont achetées, je verrai si je remets ou non es plates

Merci pour vos réponses, je pense qu'on peut clore le topic, enfin sauf si ça doit resservir :wink:

Si justement ce sont des cales, ça cale le pied.
C’est le but recherché.

À ne pas confondre avec une fixation type fixation de ski bloquée à 14 din pour éviter tout déchaussage intempestif.

Pour faire simple, tu te casse la gueule au feu rouge une dizaine de fois et tu chope le coup. Après ça dépend de ce que tu fais
Pour du XC pédalé auto et pour l enduro ou descente pédales plate

Perso, j’ai le souvenir d’une voire deux chutes maxi tout au début … c’était l’autre millénaire, je ne sais plus bien :smiley:

ça y est installées et essayées. Comme mentionné par Brup, j’ai mis la tension au mini, pour le moment ça me va, on verra quand j’aurai l’habitude pour resserrer éventuellement. Avant de partir sur la route, j’ai fait quelques essais accoudé au mur histoire de voir si j’arrivais à bien dégager le pied.
J’ai encore un peu de mal à bien caler le pied dans la pédale mais ça va venir. J’ai testé le bunny up et ça fait bizarre d’avoir les pieds attachés, le cul par super bien.
j’ai fait un tour dans un champs à la terre retournée et à 2 à l’heure, c’est limite. Faudra que je fasse un tour dans mon bois pour tester montées et descentes.

Non y’a pas de règles. Les pédales auto sont utilisés en enduro/ descente, même en bmx. C’est juste pas les mêmes pédales auto.

Au fait vous avez vu les pédales de piste (en vélodrome)? Cest des pédales auto de route+ sangles (ceinture bretelles). Le mec doit être tenu au départ car il peut pas clipser/declipser tout seul.

oui j’ai vu, c’est un truc de dingue la piste.
Mais sinon, pendant ces JO, j’ai bien regardé les pédales des BMX et VTT XC, c’est de l’auto, je ne m’attendais pas à ça.

Une pédale, même de route, serrée au max, ne résiste pas à la puissance d’un démarrage départ arrêté d’un pistard !
D’où les sangles pour fixer au mieux les chaussures sur les pedales

Ça je savais pour la puissance, mais je pensais que les pistards roulaient avec des cales pied à sangles traditionnels.
Non c’est cale auto à sangles !

Comme tu le disais dans ton post Koyote, c’est arrivé.
J’ai fait une petite sortie dans mon bois pour tester les pédales dans un milieu technique et juste avant d’enquiller sur la descente, je réfléchis au chemin à prendre avec les pierres et j’ai dû trop réfléchir et vlan, je suis parti sur le côté, pas eu le temps de sortir le pied, c’est con.
Bon, pas de bobo quand c’est du sur place, c’est le bon côté de la chose.
Sinon, on peut dé-clipser le pied soit vers l’extérieur soit vers l’intérieur donc c’est bien.
J’ai compris le pédalage en 4 temps avec ces pédales, j’ai bien senti le fait de ramener la pédale vers le haut et c’est pas mal.