Tige de selle qui descend

Ma nouvelle tige de selle telescopique que j'ai installée à la fin de la dernière saison glisse dans le tube de mon Troy. J'ai beau serrer le collet autant que je peux, après une sortie elle descend systématiquement de 5-6 mm. Pourtant j'ai bien acheté le même diamètre qu'avant et il n'y a aucun jeu quand je l'insère.

Vous avez une solution à ce problème? Est-ce qu'il existe des collets qui serrent plus que d'autres?

oui, mais ça risque de bloquer le fonctionnement de la tds
essaye de mettre de la pâte de montage / pâte pour composants carbones. il y a des micro éléments qui augmentent l'adhérence sans devoir trop serrer

1 « J'aime »

Ok, merci. Je vais commander ça en même temps que les rayons de remplacement pour ma roue.

Un p'tit régime? :vttdoor:

3 « J'aime »

Poudre à récurer sur la tige légèrement grasse, ça marche bien

Je n'ai aucune idée c'est quoi de la poudre à récurer... :grimacing:

Mais cet après-midi j'ai réussis à acheter la fameuse pâte à 33$CAD le 60ml après que Bikeinn (qui vend 13$CAD le 200ml) m'informe qu'ils ne peuvent envoyer ça au Canada, que la plus grosse boutique de vélo en ville me dise que ce n'est plus disponible, et que je roule 45km (heureusement en Tesla alimentée en énergie renouvelable) pour en trouver. Et tout ça pour me faire bouder en rentrant parce que je suis arrivé 10 minutes après les beaux-parents qui étaient invités à la maison pour le BBQ du dimanche après-midi.

Surtout, ne sous-estimez pas tout ce que je suis prêt à faire pour suivre vos conseils (sauf le régime évidemment). :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Une poudre dans une boîte et qui sert à nettoyer les surfaces à la maison.

ça coûte 2 ou 3 euros :slight_smile:

Et de la laque ? Ça ne peut pas marcher ? J'en mettais sur mes poignées de guidon pour ne pas qu'elles tournent.

Soudure ?

De rien,
:vttdoor:

Les grips tu les colles, là je n'y crois pas.
Les grains de la poudre à récurer empêchent de glisser une fois serrée.

2 « J'aime »

Hier, première sortie avec la pâte pour composants carbone et rien n'a bougé. Le problème semble résolu. :+1:

Bizarrement la dite pâte est mauve avec une odeur de raisin et ressemble à du bonbon. On dirait presque qu'ils souhaitent que des enfants y goûtent. Très étrange.