Tige de selle bloquée : alternative à l'imposition des mains

Hi!

Lorsqu’une tige de selle est bloquée dans un cadre, on peut solliciter le Marabout Carbone pour une imposition des mains, mais si l’on n’est pas croyant, voici une alternative pragmatique :
singletrackworld.com/2014/10/sea … tpost-man/

Fab’

Ou alors prévoir le coup lors du montage : https://www.youtube.com/watch?v=vC8nwGZkdYA&list=UUygeXqf3lVNaLbushcmhmAQ

1 « J'aime »

Je graisse toujours mes tiges de selles. Quand j’ai remonté mon cinelli, j’ai eut maigres tout un mal de chien a retirer la tige. J’ai du la bloqué dans l’étau et faire tourner le cadre en tirant fort. Cela m’as pris pas mal de temps et d’effort. Il faut dire quelle était bien longue. Conclusion: Graisser la tige au montage c’est bien, la régresser tous les ans, c’est mieux. Faite le avant d’avoir le problème.

Qu’est-ce que c’est qu’c’bordel !!! Un serrage de selle pas rapide ? Non mais allo quoi !!! C’est bon pour le cyclo-cross ou les chemins de halage.

De rien,

Fab’ :slight_smile:
Ps : le vélo est bizarrement réglé / monté…

Tu sais ce qu’il te dit mon serrage pas rapide ? :slight_smile:

Probablement la même chose que le mien, non ? :slight_smile:

Fab’

Heureusement il rattrape ces fautes avec un appendice pileux fort à propos :slight_smile:

Tu trouves quoi de bizarre ? Moi je vois rien ? Et à quoi bon un serrage rapide qu'il faut serrer comme un bourrin pour au final s'apercevoir que la tige de selle descend :mrgreen:

Badbike, je vais t’expliquer… :slight_smile:
Plusieurs choses me gênent : (1) tout d’abord la tige de selle avec un fort recul alors que la selle est montée vers l’avant pour compenser… (2) le cadre est trop petit : forte sortie de tige de selle et des tonnes d’entretoises sous la potence… (3) inverser la potence pour compenser le nombre trop important d’entretoises, c’est bizarre…d’autant qu’il y a un cintre relevé pour relever le poste de pilotage, on frise l’incohérence… (4) leviers de freins qui semblent collés aux grips…

Fab’
ps : je vais´par croire que Jean-Phi est créateur de tendances à force de´voir tant de montages avec tant d´entretoises sous la,potence… :slight_smile:

Si ma position parfaite rassemblait les réglages que t’as cité, je laisserait pour ne pas risquer de perdre cette position, après tu peux toujours lui envoyer un message pour lui faire remarquer :laughing:

Sur le principe, ce qui est important c’est ce qu’il dit hein :unamused: :smiley:

On dirait que le cadre est trop petit avec une très forte sortie de selle et pas mal d'entretoises. Après c'est un Sobre. Cette marque ne va que jusqu'au L. Pour un grand, il faut alors effectivement jouer avec la sortie de selle et la potence et/ou les entretoises. C'est ce que j'avais du faire sur mon Cannon'. Pour la potence inversée là je pense que c'est un parti pris esthétique, comme la Brooks qui n'est pas la panacée en VTT (Sensible à l'humidité et large pour basculer derrière le vélo) ou le montage avec une Lefty. Le Spad me fait penser au Sbike qui était passé sur le Velodepote, un trip assez perso.

On peu aussi monter un serrage rapide de bonne facture qui se manipule facilement et qui maintient bien la selle en place, si, si, ça existe :wink: . L'avantage étant que l'on peu baisser dans les grosses descentes techniques sans sortir l'outil.

N’ayant eu qu’un seul serrage rapide relativement merdique, et actuellement un collier de serrage, le multi outil étant dans la poche de la ceinture du sac : très accessible, et je ne baisse pas souvent la selle, la mienne est assez fine pour que je puisse passer derrière sans problème !

quoi ??? ya encore des gens qui baissent leurs selles avec le serrage ??? ya encore des bikers du millénaire précédent qui n’utilisent pas de tige de selle télescopique ???

Ouiiiiii et qui roulent même en 26"…dingue non ?

ya des gens bizarres !

Ben oui, je met pas tout le temps ma vieille tige de selle telescopique KS qui pese un ane mort et qui a plein de jeu lateral

Tu n’as as completamente tort. Mais, quand on veut se faire passer pour un gourou de la mécanique vélo, on évite de prendre en exemple un vélo monté comme un kéké.

Ils ne sont pas compatibles :smiley:

faut remplacer ces vieilleries alors :blush:

C’est un technicien qui travaille dans un (son?) bouclard et qui fait des vidéos à côté pour rendre service et parce qu’ils aiment ça, alors on ne peut pas lui reprocher d’avoir son vélo sur la vidéo monté comme il le souhaite !