Thomas... un nouvel ancien... ou l’inverse... a Marseille ?

Hello à tous,
Après avoir été là au démarrage en 96, participé a qq randonets, avoir fait faire un peu de mécanique sur mon Dkt puis sur mon Rocky, avoir parcouru les Vosges, être parti en NZ, revenu sur Limoges où j’ai organisé un dernier Randonet, avoir été parisien forcé… et, faute de l’utiliser, avoir fini par vendre mon Rocky contre bon soins… voire jusqu’a ne plus suivre la liste…

Bref, après avoir passé ces deux dernières années sur Londres et Auckland en NZ, j’envisage de revenir en Europe (soit sur Londres soit) sur Marseille d’ou ce message.

Je ne cherche pas de conseils vttesques, je ne m’inquiete pas et ça viendra dans un second temps.

Par contre, a ce stade, je ne connais rien de la ville (a part ses records d’ensoleillement, d’embouteillages et d’absence de pistes cyclables).

Avez vous des conseils : ou habiter, ou ne pas habiter, quels sont les avantages et inconvénients (quartiers et autour) ?
Quid d’Aix-en-Provence ?

Thomas
(cycliste un jour… je roule quand même en commute sur un singlespeed avec des slick)

Ahhhh la vache ! ça c’est de la bonne nouvelle !

Heureux de te lire :sunglasses::smiley:

Salut,

Je suis au sud d’Aix-en-provence, et au nord de Marseille, a l’est de Cabries, dans ce que on appelle la chaine de l’étoile. C’est probablement le meilleur coin du secteur, ensoleille >250j /ans, bien situé sauf si on travail au centre de Marseille (car bouchons aux heures de pointes). Idéalement il faut choisir sa ville en fonction du lieu de travail, et de façon générale on est beaucoup plus tranquille a Aix qu’a Marseille, et il ne manque de rien a Aix.

Autrement, j’ai grandi en Australie, et j’ai vécu dans plusieurs grande villes du monde, et Londres c’est l’enfer par rapport a ma region actuelle. Si tu hésite encore, c’est dommage!

Si tu a besoin de plus de conseils pour la region, n’hésite pas a me contacter.

Hu, ça rajeunit pas tout ça :slight_smile:

Marseille, parait qu’on adore ou qu’on déteste, et perso j’ai pas encore trouvé ce que je pourrais y apprécier… Mais il y a beaucoup de coins autour de Marseille, qui valent le coup.
Reste à voir si tu dois travailler au centre de Marseille?

Hahaha, sacré Thomas. Toujours le mot pour rire.
En tous cas, je suis bien content d’avoir de tes nouvelles.

Et tu nous cause d’où comme tu es là ?

Bienvenue de retour !

Bon Marseille, perso je ne pourrais pas, si j’y habitais je crois que je serais déjà mort

Hello à tous,
c’est pour bosser dans du conseil IT/digital donc ça va dépendre des missions. C’est quoi les “zones d’activites” ou les quartiers où il y a des boites dans la Tech?
D’apres Ce que vous dites, est-ce qu’il ne vaut pas mieux être au centre pour pouvoir sortir que l’inverse ?

Une autre question qui se pose, c’est aussi par rapport à l’ecole, ou la perspective de retrouver le système francais est un peu difficile (après avoir goûté à un système qui privilégie le bien être des élèves et l’autonomie)… Des écoles moins pires que d’autres, des conseils de ce côté là (et idéalement bilingues) ?

@carquo: qu’est-ce que tu n’aimes pas sur Marseille: peux-tu me donner des exemples ? Des choses malgré tout qui trouvent grâce à tes yeux?

@brup: c’est vrai qu’en dehors de Gre…

@roudou: depuis Auckland ou c’est encore l’ete avec ses queues de tempêtes tropicales.

@ChristopheS: pourquoi pas un Skype matinal/en soirée ?

@Carbone: toujours des accessoires…

Marseille c’est une grande ville, avec une culture bien à elle et assez marquée. Beaucoup de monde, avec beaucoup de Marseillais. Ca parle beaucoup, fort, ça klaxonne pour tout et pour rien, avec une impression de joyeux bordel. C’est l’impression qu’on peut en avoir quand on aspire plutôt au calme. Et je ne suis pas le mieux placé pour juger, je n’aime pas les gens, la ville, les voitures et le bruit :).
Maintenant, Marseille, c’est grand et il y a des quartiers plus sereins et très beaux, il y a une vrai vie culturelle et sociale, riche.
Marseille, faut pas la subir, il faut vraiment avoir envie d’y vivre, à mon avis.
Et question circulation, pour y entrer ou en sortir, aux mauvaises heures, c’est compliqué. Mais avec un peu de souplesse sur les horaires, je n’ai jamais eu trop à souffrir des embouteillages quand je dois m’y rendre.

MDR :rofl: J’ai eu la même réflexion !!! je me souvient du terme “Stade de totoïsation avancé” pour parler d’une bouse en état de décomposition avancé :wink:

Hello Tom, heureux de te (re)lire !

Franchement ça devient une épidémie tous ces vieux qui reviennent vers VTTnet après des années d’absence. :grin: Faut croire que quand on y a goûté on y revient toujours.

Rebienvenue Thomas!

Salut Thomas,
sois le (re)bienvenu !
Pour ma part je vis à Pertuis (84), 20 km au nord d’aix-en-provence, au pied du Luberon, à deux pas du verdon, une ville à la campagne en somme !

J’ai vécu 5 ans ou 6 sur aix et je ne pourrais plus aujourd’hui. Ma compagne a passé 20 ans quasi contenus sur Marseille et elle apprécie toujours autant cette grande ville pleine de charme. Souvent la première impression que l’on a de marseille est trompeuse.

Si tu décides de poser tes valises par ici, n’hésite pas à me faire signe.
Avec Cyril (est varois), Carquo, ChristopheS nous pourrions faire une belle équipe pour rouler régulièrement ! :wink:

A bientôt,
PierA.

TO…M !
yes, content de te lire. c’est prevu pour quand ton retour ?
A+
Francky

J’avoue pas pouvoir repondre sur Marseilles… Trop grand pour moi. Niveau IT, y a pas mal de boites qui sont dans la zone des milles entre Aix et Marseilles (Gardanne…).

La plus importante est, je pense, celle sur Rousset puis il y a le nouveau complexe “The Camp” vers le plateau de l’Arbois.