Salut!
Je me présente, parce que c’est mon premier post sur ce forum. Je m’appelle Andrea et je suis un étudiant italien. Je suis de Turin, en Italie.
Je dois faire ma thèse sur le cyclotourisme, le tourisme à Vélo mais, je dois etre sincère, je ne sais pas bien quoi faire, car je n’ai pas de bibliographie. On m’a dit chercher des guides touristiques, des magazines, etc etc.
Alors, mon professeur m’a dit chercher:
des guides sur le tourisme à vélo pour trois régions: ma première question est la suivante:
- pour vous, quelles sont les régions plus importantes pour cette typologie de tourisme: J’ai une guide sur la Bourgogne chez moi.
Puis, en cherchant sur le web, j’ai vu que PACA est assez important. C’est vrai? si pouvez-vous me dire les régions meilleurs je vous remercie.
2)Mon professeur m’a parlé d’un magazine. J’ai trouvé VTT Magazine sur le web. Est-il beau comme magazine?
3)On m’a demandé chercher une guide général. J’ai vu sur le site randoxygène ( randoxygene.org/pdf/guide_pratique.pdf
qu’en pensez-vous de cela?
Et, en plus, est-ce que vous en pensez - si vou la connaissez - de cette guide? ladocumentationfrancaise.fr/ … 15215267/#
Enfin, j’ai une dèrniere question: y a t’il une Agence nationale du tourisme où demander du materiel? Pour materiel je veux dire de guides touristiques sur les régions principaux pour le cyclotourisme/VTT/Tourisme à vélo… J’ai besoin d’une e-mail pour faire ma requete…
Cela parce que, pour me que je suis italien, c’est assez difficil comprendre, en cherchant sur le web, quelle est l’agence juste pour faire ma requete de materiel.
Excusez moi pour le post très long et pour les erreurs que je pense avoir fait.
Merci!
ciao,
Andrea.