Têtes de vis foirées...

mais nan
C’est même plus facile que dans de l’inox (voir de l’alu !)
Pour percer 2 vis, des mèches standards iront bien. C’est pas de l’industriel avec durée de vie optimisée :wink:
Tu perce comme dans de l’acier “de base”, ça ira bien
Juste, ne pas oublier de refroidir la mèche (de l’eau peut suffire)

J’ai une Facom à la maison. Passes on peut essayer avec. Ou demain sur le retour vélotaf’ (s’il ne pleut pas)

l’alliage utilisé pour la visserie vélo chinoise doit être assez bas de gamme, mou. Donc une clé allen déforme facilement l’empreinte. Pour plus de sécurité, faudrait passer sur de la visserie torx : meilleur “emboitement”, plus de surface de contact (donc moins de déformation), moins de risque de ripage,…

mais comme ya que 3 ou 4 RandoNet dans l’an, ça va :wink:

j’ai failli avoir un multi outils dkt… sauf qu’ils avaient mis un topeak dans le bas au prix du dkt… pas de bol, ma main à pris le topeak au hasard !

Très bonne idée, mais pour l’instant, faut déjà qu’il sorte sa vis … :unamused:

Tu m’envoies tes mains par la poste ? Je pourrais tenter une imposition des mains ? Je te les rends au Dabonet (ça me fait penser que je ne suis pas inscrit !!! :frowning: )
Le problème c’est que la selle est trop inclinée vers le bas et trop avancée : j’ai le bassin mal positionné et j’ai mal au bas du dos rien qu’en vélotaffant.
La misère :slight_smile:

oui c’est super facile dans le titane, avec une bonne fraise tungstène ca passe avec un disque ou une fraise diamant ça fait plein d’étincelle c’est marrant surtout quand c’est pour couper un tenon dans la bouche de qq un …

bref avec le dremel il faut tourner vite car a faible vitesse tu risques de déraper, mais honnêtement dans les coffret type dremel je ne vois pas bien ce qui peut faire l’affaire.

Sinon, tu coupes les rails de la selle de spiderman à la tronçonneuse. Tu tournes les bouts de rail qu restent et tu donnes des grands coups de latte à l’arrière de la selle pour la faire avancer. Lorsque les rails sont sorties, les deux coques vont se rapprocher et les vis vont se desserrer toutes seules. De rien :slight_smile:

Edit : suppression pour doublon.

J’vais vous dire : j’ai réussi à niquer ma tige de selle avec une bête lime à ongles, alors j’vous prie d’croire qu’avec la Dremmel, je le transforme en 27.5" mon spad pendant que j’y suis !!

Dans mes bras Fab’ !!!

Bon, alors, les gars ! Qui c’est le patron ici ? Hein ? Qui c’est le patron ?
Qui c’est le caïd qui fait trembler les têtes de vis ?
Qui c’est le chef qui manie la Dremmel comme le dentiste de service ?
Qui c’est le lamineur du titane qui tremble rien qu’à ma vue ?
Qui c’est la tête pensante de ce groupe ?
Qui c’est me Mac Gyver Net de service ?
Hein ?
C’est qui ?
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
B’in c’est moi.

T’es sûr ?
https://plus.google.com/u/0/photos/102911659699337052132/albums/5997425759858419025

:mrgreen:

Je sais que vous êtes impatient de savoir comment ça s'est passé et si je suis passé par le SAMU :wink:
Alors, j'ai pris la Dremmel, la boîte à outils avec les Torx et Allen neuves, j'ai improvisé un mini établi entre les feux gaz et l'évier en inox. Une des empreintes était rincées, ça tournait en rond. L'autre c'était limite. En insérant une clef allen neuve, y'avait du grip mais pas assez, je sentais le gros foirage arriver. Du coup, j'ai pris une pince multiple, enserrer le chariot de fixation des rails de la selle, serrer comme un ours d'une main pour relâcher la pression/tension sur les filetages et, doucement, tout doucement, j'ai desserré la moins abîmée.
Bingo !
J'ai tenté la même chose pour l'autre vis mais échec. J'ai donc installé une vis neuve, serré comme un ours pour relâcher la tension de la 2ème vis et.... à la Dremmel, j'ai usiné un morceau de vieille clef.
J'ai cru pleurer quand j'ai vu que j'avais réussi.
Le bonheur, c'est simple comme un coup de Dremmel (dixit un ami SM :wink: )

Alors, qui c'est l'patron ?

pas mal pas mal, surtout que pour faire un usinage avec une machine comme ca sur une tête de vis c 'est petit, prochaine étape tu ecris ton nom (aller un tuyaux quand tu écris avec la machine il y a sens a respecter pour courbe , sinon avec la couple ca foire)

Tu veux que j’écrive mon nom à la Dremmel sur ma tige de selle en titane neuve qui remplace ma tige de selle en titane qui s’est cassée car j’avais mis un tout petit coup de lime ? C’est bien ça ?!?! :smiley:

ce qui me surprend le plus, c’est qu’il n’y a pas eu blessure. Par contre met des chaussettes plus grandes demain matin, sinon ça va te faire des bas de contention :wink:

Massacre à la Dremmel !!! :mrgreen:

Ahhhhh …vous avez vu ??? Le message subliminal !!! :

'CULE !!!

:smiley:

MDR :smiley:
Je n’avais pas vu :wink: