[ TEST ] Specialized Eliminator, le dernier né en exclusivité VTTNET

Etait ce nécessaire
:expressionless:

1 « J'aime »

Il y a eu des blagues à répétition avec Greta ce week-end et je parle de MES cadres :wink: (ça n'est donc pas toi que je vise)

1 « J'aime »

@deik arrivait bien à monter des chambres latex 26 , alors en tirant un peu plus fort :wink:
(Je plaisante)

A lavant ???
Même à l’arrière ça ne vaut rien, ça tourne dans le vide des qu’il tombe 3 goutes .

J’ai un Brucher Grid devant , impeccable

Je ne connaissais pas l’éliminator, ça aurait été top, mais de toutes façon il n’existe pas en 26"
Et puis le 29 c’est pas Greta compilant .

Faut chauffer le pneu et glacer la jante ....

T'imagines comme je serai bon quand je mettrai des vrais pneus :hugs:

C'est une nouveauté, ce test est une exclusivité (je vais d'ailleurs aller le relayer de ce pas sur FaceBook et si qqun a des idées pour relayer l'essai, qu'il ne se retienne pas)

Sans rien vouloir enlever au super boulot de Chaney, c'est quand même pas une exclu :wink:
Oui c'est une nouveauté, et oui, Chaney a rédigé un des premiers vrais tests terrain ! Merci gamin :slight_smile:

https://forums.mtbr.com/wheels-tires/specialized-eliminator-grid-tire-1091253.html

un pneu 27'5 ou 29" sur une jante 26", le soucis c'est pas de le monter, mais de le faire tenir :slight_smile:
Ou bien avec beaucoup de rilsans ???

Oui c’est vrai, c’est l’inverse :wink:
Avec un cercle de réduction peut être :wink:

oh punaise ouais, ça doit être plus pratique de fixer une jante 27.5 sur une roue 26" avec des rilsans, comme ça tu peux facilement changer de pneu sans devoir changer toutes les brides !!! brup t'es un génie :slight_smile:

@chaney, tu pourrais rajouter la largeur mesurée du pneu (et indiquer clairement en face la largeur interne de la jante) ? c’est une info que les gens recherchent beaucoup ces temps !

1 « J'aime »

Je fais ça ce soir en rentrant oui !

Quand @BadBike m'a filé le pneu, en 29 il était pas encore dispo.. j'ai quand même attendu 200 300km un peu partout pour rédiger le test .. sans trop savoir ce qui se fait en temps normal :confused:

Sur le site? :stuck_out_tongue:

tu as très bien fait !
Plus que certains communiqués de presse qui disent que ça va accrocher super bien avec un méga rendement, un poids léger et un truc super solide :wink:

J’ai posté le lien sur le forum Velovert.

1 « J'aime »

Heureusement ! je tiens pas à me faire virer ! :joy:

pourquoi c'était un test de VAE? :wink:

Je modifie mon post pour ajouter la largeur du boudin sur ma jante DT 30mm interne

61mm au pieds à coulisse.

Crampons inclus ou exclus ?

Bah je mesures d’un crampon à l’autre… logique quoi ?

On trouve souvent des deux mesures : au niveau des crampons et au niveau du ballon.

Ahhh !

Ben la non non c’est bien les crampons, le ballon est un peu moins important d’ailleurs