Il existe plusieurs techniques pour maintenir le vélo à hauteur de travail (crochet suspendu, cordes, etc.) mais, la meilleur méthode reste le pied d’atelier du fait de son aspect pratique et mobile.
Nous avons testé le modèle Crivit Sport
Il existe plusieurs techniques pour maintenir le vélo à hauteur de travail (crochet suspendu, cordes, etc.) mais, la meilleur méthode reste le pied d’atelier du fait de son aspect pratique et mobile.
Nous avons testé le modèle Crivit Sport
Apparemment il est très bien pensé, mieux que le mien (tablette, barre pour le cintre ou pour tenir le vélo droit). Les quatre pattes ne gênent pas lorsque l’on tourne autour du vélo ?
Carbone.
Bonjour Carbone
Et bien nonme suis pas encore pris les pattes dedans pourtant suis pas une douceur niveau geste . Suivant si je lave le VTT ou fait du bricolage je regle la hauteur de pied.
TiTou28
Ca y est j’ai monté le mien ! Les tubes sont bien maousses, les 4 pieds se déplient partiellement ou totalement ce qui permet de gagner un peu d’espace. Très bien le fait qu’il se replie totalement pour le rangement.
Le tube central est haut et on peut monter le vélo pour bricoler sans se baisser (et je suis grand). Les tubes sont bien costaud
Le bac à outil est un poil plus petit que d’autres que j’ai pu utiliser mais il est très bien fait. Tip top l’aimant qui permet d’arrêter de courir après les vis.
Les systèmes de serrage des tubes sont relativement efficaces mais on sent que ce n’est pas de la top qualité. Comment cela va vieillir ?. Mais les diamètres sont standards et le remplacement devrait être simple.
En fonction avec un vtt SR tout va bien. Par contre inutile de tenter de serrer par le tube de selle, ça tourne. La pince est bien protégée pour ne par marquer la peinture. L’ensemble est rigide et c’est impec’ pour travailler.
Avec un TS et un cadre plus torturé c’est une autre paire de bretelles. Il faut serrer très fort la liaison tube vertical/tube horizontal si on ne veut pas que le vélo tourne. Par contre la pince a une très large ouverture et on peut y monter un spad avec des tubes bodybuildés.
Il me reste a essayer avec un gros TS de type FR ou DH.
Bref, 1eres impressions positives et les petits défauts disparaissent vite au regard du prix de moins de 30 € !