[Test Matos] Grips ESI FIT SG

Négatif : Posés sur mon spad, il y a quelques mois, les deux sont fendus à l’extrémité extérieure. j’ai mis deux tours de guidoline pour les faire durer un peu encore.

Positif :
Dommage, sur le reste ils sont très bien, faciles à poser, ne tournent pas, très confortables, agréables.

https://www.probikeshop.fr/grips-esi-fit-sg/148482.html
image

Deterrage de post en règle : qqun aurait l’équivalent (confort surtout) mais solides ?

Le confort du silicone est sympa, mais pas durable
Tout dépend ce que tu recherches, mais la notion de confort passe aussi par la forme du grip
T’as déja essayé les poignées ergonomiques ?

C'est vrai que c'est un choix. ces grips ont fait disparaître les douleurs que j'avais dans les mains après les sorties, mais bon un an et poubelle ... :persevere:

@Junior2 a des Ergon qui ont l'air pas mal, je devrais tester.

Hello,

Je roule avec des ESI's aussi depuis une paire d'années. Je roule moins, des sorties plus courtes et moins techniques que Carbone, mais mes grips font pas loin d'une année... sauf en cas de chute où là, ils partent en pièce... Mais ils ont tellement agréables et confortables que je leur pardonne :slight_smile:

Fab'

Je pense que les ronces et les épines sont pour qqchose au vieillissement prématuré des miens (qui se sont fendus tous les deux).

Sinon question usure de la mousse elle-même, rien à redire, c’est correct.

Malgré mes péripéties sur le velo, jen suis à ma 3em paire de Lizards skin modèle Logo avec 2 lockon

Ces poignées sont royales !
Confort, durée de vie, et pour ceux qui roulent sans gants elles sont top ( me taner pas avec le fait que je sois sans gants y en a plein qui roulent sans. Merci ! )

Sinon les silicones ouais c’est génial mais vu l’usure rapide … trop onéreux sur le long terme

Je n'ai pas essayé ce modèle mais des grips Oury font très bien l'affaire : sur mon Titus ils ont 2 ans et demi et environ 11 000kms et ils sont nickels :wink:

J’ai roulé des années avec des Oury, mais je choppais des douleurs aux mains ces dernières années.

Sb3 font des silicones aussi, de mémoire plus costauds que les esi, mais plus dur également