Test long term

Hello,
alors quelques avis de tests long term sur du matos:

*/ Pneu Continental Kryptotal Super Soft DH en montage avant.

Tres bon pneu en condition mixte, poids raisonnable pour une carcasse DH. Niveau usure, apres presque 3000 kms et une année, les crampons lateraux commencent a se couper. Ca ne se sent encore pas trop dans les appuis mais ca ne saurait tarder. Bref un tres bon pneu avec un excellent taux d'usure au regard de sa gomme tres tendre.

*/ Pneu Continental Kryptotal Enduro Soft en montage arriere.
Trés bon pneu en condition mixte, carcasse bien rigie et poids contenu pour ce type de pneu. Aucune crevaison en plus de 6 mois d'utilisation. Usure peut etre a 30% donc tres grande longevité ce pneu. Facilite de roulage correcte mais faut pas s'attendre a des miracles vu le profil.

*/ Pneu Continental Xynotal Enduro Soft en montage arriere.
Trés bon pneu en condition seche. Assez vite limité lorsque ca devient humide. Dans le Var je le met de mi Avril a mi Octobre en gros. Usure plus rapide que le Kryptotal surement a cause des crampons moins haut mais ca reste quand meme tres raisonnable d'autant plus que le Xynotal est moins cher que le Kryptotal a l'achat.
Ce qu'il perd en adherence, il le gagne en rendement bien sur. Donc quand c'est sec, son adherence est largement suffisante et il roule mieux que le Kryptotal.

*/ Plaquettes Galfer verte Pro:
Excellente puissance et mordant. Plaquette ne demandant quasi aucun rodage. Vu la puissance et le taux d'usure, a n'utiliser que en montage avant. Je fais environ 3 mois et demi sur un jeu de plaquette.

*/Plaquettes Galfer rouge advanced.
Theoriquement données un peu comme des frittés. Dans les faits, ce sont des plaquettes qui freinent tres bien, qui ne perdent pas de leur puissance meme lorsque on est au bout du bout du bout de la plaquette. Mais en usage arriere l'usure est bien trop rapide par rapport a des frittés. Je flingue un jeu en a peine 2 mois ce qui est trop rapide.

2 « J'aime »