D’abord il a fallu trouver la technique.
Je branche la pompe à pied sur la bouteille et au bout du flexible (tuyau de camel) je mets mon vieil embout de pompe bbb.
Pour monter en pression je plie le flexible et je le bloque sous le pied .
Les premiers essais sont décevants, la faute à cet embout de m… qui mets la.moitie de l’air à côté. Je finis par le retirer et de mettre directement le flexible sur le corps de la valve. Avec un morceau de chambre à air en guise de joint et un collier rilsan pour serrer, ça sera parfait.
Donc je gonfle, je n’ose guère dépasser les 3 bars dans la bouteille. Je ne sais pas combien ça peut supporter.
Alors je tente (avec la sangle en plus) et… ça clipse timidement, mais ça clipse.
Je recommence et ça clipse un peu l’autre flanc.
Pour terminer de bien clipser, je pompe en direct, un bon clac clac bien franc.
Bilan avec 3 bars c’est un peu juste, il faut s’y prendre à plusieurs fois, mais cela dit, ça fait le job.
Faudrait vraiment que je sache à combien de bars je peux monter en toute sécurité.
Je pense qu’avant que la bouteille n’explose, le flexible devrait faire fusible.
Je suis sur qu’à 5 bars ça aurait fait clac clac direct.
Il faut que je trouve aussi une fixation un peu mieux parce que le collier rilsan+ morceau de chambre ça fait un peu artisanal.
J’ai l’impression que les embouts de pompe ne prennent pas bien les corps de valve quand l’obus est retiré.
Sinon j’ai percé 2 trous de 7 dans un bouchon de bouteille de coca, j’y ai mis 2 valve notubes, dont 1sans obus que j’ai branché à un tuyau de camel .
L’autre valve sert au gonflage de la bouteille.
Je regarde seulement ça. Mais quel est l’intérêt de rouler en tubeless si c’est pour rajouter un système de charge sur le moyeu et se trimbaler le système de pompe?? (qui font un surpoids sur le vélo) JDCJDR
En plus, 300 balles , si c’est pour mettre dans le garage, autant prendre un compresseur qui servira à plein d’autres choses…
Je roule en tubeless, avec quelques mèches dans le sac et une chambre à air. What else?