Tarif réparation

Hello,

La semaine dernière je suis allée déposer un vélo à l'atelier pour entretien des vitesses sur un vélo gravel (qui n'est pas le mien)

Ma question quel est le tarif selon vous pour régler des vitesses, le dérailleur étant bloqué et le cable de vitesse à l'intérieur est tordu.

Bon j'ai été récupéré le vélo donc j'ai vu la facture... mais selon vous ?

C'est a dire derailleut bloque?
Et passage de gaine internes ou externes?

1 « J'aime »

Les vitesses ne passent pas en fait

C'est interne

Tu l’as déposé chez un bouclard qui ressemble à une concession auto ? ( Avec un coût horaire qui doit avoisiner les 60€/h ht)

Ou dans un petit atelier d’un auto entrepreneur qui doit plutôt taper dans le 30€/h ?

Les coûts dépendent de la structure .

1 « J'aime »

Je dirais entre 30 et 50 euros si il n'y a pas a changer le derailleur

Aucune idée, je fais moi-même :slight_smile:

14€ chez Decathlon, ca me parait pas cher.
Sans le matériel je pense.

En même temps, ils ont mis 2 mois à résoudre un problème de chaine (neuve) qui saute sur une cassette usée pour un de mes collègues .... même à 14 euros, c'est trop cher

Par ici tous les cyclables, mondo velo c’est pareil ils sont manchots. Mathieu a acheté des vélos élec pour son boulot et c’est des valves hollandaises. Il y va pour chercher un embout, le mec lui répond pas besoin, tu poses ta pompe en appui et tu gongles.
Et la pression?
C’est de l’approximatif.
Pour un mec qui bosse dans un atelier de vélo c’est quand même moche. Surtout que quand il a demandé au gars de la caisse, il lui a sorti un embout :rofl:

1 « J'aime »

Env 50 à 60€ de main d’œuvre
10€-15€ de câbles et gaines à condition que le derailleur ne soit pas mort et la patte non tordue

Bon du coup, tu as payé combien ? :thinking::grin:

1 « J'aime »

Je suis loin du compte. Cet après-midi j'étais chez un bouclard que j'apprécie. En attendant mon tour j'ai regardé ses tarifs : 9€ pour un réglage dérailleur + 12€ pour changement de câble et de gaine ou 20€ si gaine intégrée

C'est pas cher dis donc.

Moi j'aimerais qu'on arrête de parler de tarifs. Sinon désabonnez moi de cette liste.

1 « J'aime »

Ah celle là, je ne l'ai pas ... Tarif doit avoir un autre sens chez toi...

Faut suivre un peu l'actualité :rofl:
Ce sont les taxes à l'importation... dont est très friands un président ces temps

Ahhhhh !

J'ai payé 150€ environ car en + de la main d'oeuvre il a mis 1h30 et il a du changer plein de trucs sur le vélo...+ les nouvelles pièces et + il a réparer des trucs pétés je ne saurai dire

Bref pas mal de choses, la facture est illisible donc je pourrai pas vous décrypter ce qu'il a écrit