sunn Travis 2007 vs Lapierre Tecnic 200

Bonjour a tous !

Voila pour me remettre au sport j’ai choisit le vtt d’autant que j’ai un collègue avec qui je peux faire des sorties. Bon lui est déjà équipe avec un Giant tout suspendu trop beau …; Bref moi je n’ai pas encore de vélo.

Après avoir fait le tour des mag autour de chez moi, je suis tombé sur un Sunn Travis de 2007 en promo a 340 €. La couleur ne me botte pas plus que ça. En lisant ce forum j’ai découvert le lapierre et je suis allé le voir chez un revendeur. Il est joli c sur, mais ça ne fait pas tout.

Le quel conseilleriez vous ?

Il y a également D4 qui fait des soldes près de chez moi, donc ça vaut le coup d’y faire un tour.

Merci et peut être a un de ces jours sur les chemins !

Bonjour

Le LAPIERRE TECNIC 200 est mieux équipé que le SUNN TRAVIS.
Je dirai avantage LAPIERRE.
Pour ce qui est DKT un 5.3 c’est un bon vtt ou mieux un 5xc avec un petit effort fiancier.

hasta luego

Info sur le Travis car ce n’est pas facile de trouver des info sur le modele de 2007 :

Cadre : alu 6061
FourcheRock Shox Dart 1 - 100mm
Transmission :Sram SX4 / SX4 - 3X8 (1)

BONJOUR

La principale diffèrence entre le SUNN et le LAPIERRE ce sont les freins. V-BRAKE pour le TRAVIS et disque pour le LAPIERRE.
De bons V-BRAKE freinent très bien si les conditions ne sont pas trop humide.
Si tu habites en montagne ou dans des régions ou il y a de fort dénivelé, il vaut mieux des disques, freinage plus endurant. Si tu habites en plaine les V-BRAKES sont amplement suffisant avec de bons patins.

Pour ce qui est de la fourche RS DART1 pour le TRAVIS c’est l’équivalent de la SUNTOUR XCM du LAPIERRE.

Transmission SRAM et SHIMANO mais dans la même gamme pour les deux. Par contre 27 vitesses LAPIERRE ,24 SUNN. Là aussi 24 vitesses sont suffisantes pour la plaine.

Si tu as un faible pour le TRAVIS (a ce que je crois comprendre) prend le, SUNN fait de très bons vtt.

HASTA LUEGO

J’avais un doute sur la fourche du Lapierre que je pensais inférieure au Sunn.
La couleur du sunn ne me plait pas mais je peux le toucher a 300€ en promo.

Merci pour le résumé sur les différence entre les 2.
J’ahbite en région montagneuse dont le lapierre ferait l’affaire.
Je vais passer chez D4 pour voir les soldes et je choisirais en fonction.

Encore merci

Tu as raison on a l’habitude de dire que ROCK SHOCKS c’est meilleur que SUNTOUR ce qui est vrai, mais la DART 1 est le bas de gamme RS et la SUNTOUR XCM ou R le haut de gamme de SUNTOUR.
J’ai eu l’occasion d’essayer un SUNTOUR XCR sur un LAPIERRE justement et oh surprise, j’ai été bluffée. Ce n’est peut être pas du niveau d’une RS TORA mais ce n’est pas très loin.

hasta luego

et pour les chaussées mouillée l’automne et l’hiver ?

Pour les V-BRAKES ça freine bien quand le sentier est sec. D’ailleurs il y a quelques années (à mes début) les disques n’existaient pas, et on s’en contentait. Il existe de bon patin qui freine bien.
L’affaire se complique quand c’est humide, les chemins de terre deviennent rapidement boueux et la boue se met entre le patin et la jante et le freinage est plus qu’aléatoire.
Deuxieme problème, les patins freinent sur la jante donc quand il y a de la boue (et même quand c’est sec) les patins usent la jante, et une jante c’est assez cher.
Les freins à disques n’ont pas que des avantages non plus. plus lourd, plaquettes, liquide de frein etc… mais le freinage reste constant quel que soit le terrain et la météo.

hasta luego