Sueur sur lunettes

Salut à tous.
Je pose une question, j'imagine qu'il y a déjà eu des messages sur ce point ci, mais je ne les retrouve pas. Si c'est le cas je suis désolé.

J'ai un souci récurrent quand je fais du vélo en été: J'ai de la sueur qui coule sur mes lunettes et ça fini par les rendre sales, donc ça gène ma vision.
Comme je transpire beaucoup et je roule en montagne où les montées durent trèèès longtemps, ça m'arrive à chaque sortie.
J'ai pensé que ça venait de mon casque mal foutu qui dirigeait la sueur vers le visage. J'ai changé de casque, et ça n'a rien changé.
J'ai pensé que c'était mes lunettes bas de gamme mal placées, j'ai acheté des Ouaklè à ouak mille brousoufs, et ça n'a rien changé.

J'ai lu que le truc du bandana, du bandeau ou de la casquette sous le casque ça marche un temps, mais ça fini par se saturer de sueur et ça dégouline quand même. Et à choisir je préfère ne pas rajouter une couche sous mon casque.

Du coup je me demandais si les produits hydrophobe à pulvériser sur les lunettes ça fonctionne (genre Rainx si ça existe encore)?
Si oui, est-ce que ça ne finit pas par abîmer le revêtement des lunettes à ouak mille brousoufs ?
Vos retour d'expériences m'intéressent.
Merci

1 « J'aime »

Salut Tom.
Perso ça fait des années que je met un Buff , au début pour le côté protection solaire du coup et ensuite j'ai trouvé de nouveaux avantages.
D'abord pour la sueur ( bon je ne transpire pas autant que toi je suppose) qui reste dans le bandeau , cela protège du froid ( vu que j'ai même tignasse que carbone :wink:) . C'est pratique en été quand trop chaud, tu le mouilles et ça ta rafraîchit bien. Mais en gros jamais de problème de sueur dans les yeux.

1 « J'aime »

Interessé aussi par la réponse.

A part enlever les lunettes/écraser le casque contre la tête pour essorer les coussinets toutes les 10 minutes je n'ai pas de solution non plus.

A part le revers régulier de mitaine (celles avec une partie un peu absorbante entre pouce et index), solution mécanique toute simple...
Je roule de temps en temps mains nues et dans ce cas c'est le baggy qui sert a essuyer le revers de main (sans casque aussi. Et quand j'en mets 1 j'ai une "mousse" silicone sur le devant, qui ne retient pas du tout la sueur, forcément ! )

Ou alors avoir des sourcils très fournis qui redirigent la sueur vers les tempes.
On doit pouvoir trouver facilement un chirurgien esthétique pour ça :wink:

Un produit déperlant, outre le fait que ça oblige a acheter un truc fabriqué, n'empêchera pas la sueur de couler sur les lunettes. Elles seront juste un peu moins sales.

2 « J'aime »

A part demander une mutation dans le nord et monter des terrils le matin avec 10° :wink:
Pareil je me suis toujours demandé comment faire car c'est vrai que c'est gênant !!!

2 « J'aime »

Les Adidas Evil Eye avaient un attrape sueur amovible, on en trouve encore à pas cher sur le bon coin.
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2186499028.htm

Les autrichiens qui bossaient avec Adidas les vendent encore sous leur marque.

1 « J'aime »

Merci pour vos retours.
En fait je m'en fout de la sueur dans les yeux, ça ne me gêne pas, j'ai des bons sourcils.

Ce qui m'ennuie c'est les lunettes crades ça yrouble la vision et c'est impossible à nettoyer sur le terrain.
J'ai bien une technique d'essorage régulier du casque comme dans cette vidéo d'un routeux pro ✂️ sueur - YouTube mais ça n'empêche pas quelques gouttes de couler sur les lunettes et de les salir.

Je vais tenter le produit hydrophobe en croisant les doigts pour que ça ne flingue pas le revêtement des lunettes.

Rouler sans lunette?

1 « J'aime »

T’en fout, t’as pas des Ouaclé ! :grin::grin::grin:

2 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl::rofl:

Comme Érbi, je mets un buff, à vélo ça marche plutôt bien (il y a toujours un peu de vitesse).
Si c'est très raide et qu'il faut très chaud et j'enlève le casque et ne garde que le buff les temps de la montée et là le buff fait encore mieux le job

Pour la rando à pied j'ai un chapeau de marque buff, il a une sorte de bavette Zen tissu particulier au bord qui guide la transpiration vers l'arrière de la tête, ça marche a peu près mais ça n'est pas toujours suffisant.

2 « J'aime »