A noter que j'ai eu la désagréable experience lors d'une sortie un peu longue (et donc GPX un peu plus gros) que ma montre Garmin (qui me guide) m'a joliment affiché au chargement "parcours limité à XXX points, fin droppée".
Limiter les points en traçant à la main permet d'alléger les gpx et de ne pas avoir à découper en plusieurs fichiers.
Egalement possible sur visugpx : tu peux demander un nettoyage de ta trace pour supprimer des points.
(edit : EditGPX et VisuGPX, c'est la même chose :-D)
StravaToGpx c’est du code JavaScript que tu peux invoquer quand le navigateur est sur la page d’une activité.
Par contre ce qui manque clairement a l’application mobile Strava c’est de pouvoir exporter en gpx directement depuis l’appli
Oui c’est pareil
Ah noter que la version payante d’editgpx est pas mal du tout : fonds de carte ign (peut être suisse j’ai un doute ), routage (avec plusieurs algorithmes selon l’activité ), fusion/découpe
C’est quoi cette heatmap ? Tu fais comment pour y accéder ?
Dispo dans la version gratuite tu disais ?
Oui ok dans ce cas on ferme le forum. Inutile de poser des questions puisque Google à la réponse a tout . @deik commence à parler d’une fonctionnalité. C’est à lui d’expliquer ce que c’est, pas à la communauté à chercher pour comprendre de quoi il parle.
Ça serait différent si je débarquais sur le forum en disant « c’est quoi la heatmap? »
Tu saisis la nuance ?
Cela dit la heatmap de VisuGPX/EditGPX me donne le tournis. J'ai fait une trace hier soir pour demain matin, je vous dis pas comment j'ai hésité à chaque carrefour tellement la heatmap est dense
Il faut être connecté avec ton compte Strava pour pouvoir zommer au plus proche.
Perso dans le menu de gauche je sélectionne Vif/vélo/opacité 100%/carte+étiquette/standard. Plus le trait est large/fluo plus le chemin/route est emprunté.
Je n'avais jamais pensé à utiliser la heatmap de cette façon, mais ça va très clairement devenir une habitude.
Étrangement je remarque que l'itinéraire en forêt que Strava m'avait proposé lors de ma tentative désastreuse, passait par des endroits qui ne font même pas partie de la heatmap avec le filtre vélo. Par contre si je met le filtre hivernal, je vois tout de suite les sections de trace proposées. Elles passent d'ailleurs sur plusieurs lacs. Conclusion: Strava me conseillait de rouler sur des sentiers de ski de fond, ou de raquette. Va faloir qu'ils apprennent que c'est pas parce que ça passe l'hiver en ski que ça passe l'été en vélo...
Je constate aussi que je roule parfois sur certain sentiers qui ne figure pas du tout sur la heatmap. J'imagine que ça veut dire que comme @Brup je suis le seul assez débile pour y rouler.
J’assume mon côté débile
Non en fait c’est tout à fait logique, les chemins en fluo sont des chemins qui peuvent à la fois se monter à vélo et qui offrent aussi une descente pas trop difficile . Et sur le terrain, je confirme que c’est là où je croise du monde.
Double sens , sentiers plus accessibles : normal que la fréquentation soit plus forte .
C'est clair que la Heatmap est beaucoup moins développée chez nous qu'en France. Et aux Pays-Bas! C'est le taux d'utilisation de Strava qui se reflète.
Bon demain première tentative d'exploration sur la base de la heatmap de Strava. Pas encore possible en sentier, mais j'ai repéré un chemin forestier de 150 km environ qui semble prometteur.
Si vous n'entendez plus parler de moi, vous blâmez @deik. Et si je rentre et que vous n'aimez pas mon CR, c'est de sa faute aussi.