Stationnement gênant sur une piste cyclable

En France, le stationnement sur une piste cyclable, considéré comme stationnement gênant, passe de 35Eur à 135Eur ! Espérons que, comme les stationnements sur les emplacements handicapés par le passé, cela permettra peut être que les pistes cyclables ne soient plus prises pour des aires de stationnement.

une amende pas appliquée… que le tarif augmente ou pas, c’est pas plus dissuasif :frowning:

Après avoir signalé aux flics les voitures arrêtées, moteurs tournants, sur la PC pour que les proprios puissent acheter leurs clopes “mais on n’a pas que ça à faire” !

C’est ce que l’on a dit pour les emplacements handicapés, le téléphone au volant, les voies piur bus, la cigarette ds les lieux public etc…dans les villes avec des ilotiers je penses que ca va tomber. Et puis ca donnera tjrs un argument :“bonjour vs connaisez le montant de l’ammende ?”.

Avant, quand je vélotaffais, sur la piste cyclable qui descend la rue Duguesclin, il n’y avait pas une semaine sans voir une voiture de poulet de garée dessus !!!
Dès que je reprends, je poste des photos et je twitte la plaque d’immatriculation.

Fab’
:slight_smile:

Viens donc faire un tour ici, tu auras de quoi faire crois moi !

Ce qui m’énerve le plus c’est de recevoir des pubs, des documents , des invitations sur le sujet des déplacements doux par mon employeur et de ne pas pouvoir aller au travail en vélo parce que je ne peux pas d’une part entreposer mon VTT en sécurité, ensuite qu’il n’y a pas de sanitaire adapté, d’autre part les pistes cyclables ne sont pas entretenues (verre brisé et autre pièges à pneus à gogo…) et qu’en ville effectivement les pistes servent de parking à voitures, scooters, dépose minute… Sans parler de leur conception dangereuse (voie cyclable en sens interdit par exemple)

J’ai abandonné l’idée de rouler en ville et je ne parle même pas des vols de deux roues devenus sport de haut niveau sur Amiens…

Mais que fait la police, elle n’a pas le temps !

En même temps, puisque ton patron semble vouloir vous inciter, si personne ne se déplace en vélo dans ta boite il va pas dépenser des tunes pour installer des sanitaire ou un parking à vélo.

Rouler en ville sur un piste cyclable c’est bien. Mais ne vouloir rouler que sur une piste cyclable c’est de la SF. Un trajet vélotaf ça s’étudie, parfois ça vaut le coup de rouler plus long pour gagner en sécurité. C’est souvent possible de trouver de bonnes alternatives.

Ca c’est généralement les automobilistes qui sortent cet argument. Rouler à contre-sens dans une voie unique en vélo, pour moi il n’y a pas photo, tu vois le danger.

Pour le vol de vélos faut aussi mettre du matériel convenable, genre un 2 étoiles Fubicy et des serrages rapides anti-vol.

Euh, c’est juste que je bosse pour une collectivité qui met en avant les déplacements à vélo… Hélas, c’est juste un parcours du combattant… Je devrais poster le livre de doléances et tu comprendrais :laughing:

Le mieux c’est de venir voir par toi même, ici c’est Amiens ! Pas Nantes ou même Paris, c’est Amiens… J’ai 12 km à faire de chez moi au bureau, 3 km le long de la Somme, 4 km en ville ensuite je traverse la zone industrielle… Cannettes brisées, camions garées sur les trottoirs, vitesse excessive, trafic intense… La joie quoi !

D’ailleurs il m’en reste plein d’une 'tite boite qui a cessé son activité :frowning:

C’est maintenant que tu dis ça, toi ?

Ben oui, c’est maintenant? ;(

Au fait as tu reçu le virement pour les pouets?

Fais péter ton trajet, que je regarde ça…