Avec la jonction du c14 ti.
Nan, elle a fermé son mag et est devenue cadreuse, elle fait des SS et fixies, marque Pariah
Elle ne fait pas de stages .... snif.
De mémoire (d'article de 200) elle s'était formée en Hollande il me semble... voir par là si tu persévères...
Non en effet, je lui avais demandée et elle m'avait conseillée Lafraise
Vu sur le lien partagé par @fred02 dans un autre fil de discussion à propos de la marque Soum :
« 100% fait en France (imaginé, conçu et fabriqué chez nous donc) (…) VTT réalisé en tubes Colombus Zona et Reynolds 631 (…) poids affiché à 2.3 kg (nu), le Soula est proposé en cadre seul à 990 € de série ou en sur mesure à 1390 € (…) »
Tu vas cliquer ?
Edit : c'est du sur mesure, sans être vraiment sur mesure, tu dois pas pouvoir modifier grand chose.
pour le moment, un seul cadre est proposé, un endurigide en acier cromo.
Avec un poids affiché à 2.3 kg (nu), le Soula est proposé en cadre seul à 990 € de série ou en sur mesure à 1390 € , et en deux tailles : M et L.
Seules les cotes doivent être sur mesure, enfin j'imagine.
Non, je n'ai pas (plus) ce projet. J'aurais aimé commander un 29 acier sur mesure chez SingleBe pour mon passage chez les vieux, mais au moment où j'aurais du m'en occuper j'avais d'autres chats à fouetter. Tant pis. Et je suis heureux avec mon Sour Crumble alors c'est parfait
Si le vélo convient à 100% alors tant mieux ! J'ai commandé un sur mesure car j'adore tellement rouler mon TR que ses petits défauts me gênent (pas grand chose hein), pas dit que j'y serai allé sinon.
Est-ce que les gens qui font appel aux cadreurs ne sont pas majoritairement des gens qui ont un peu tout essayé question vélo et veulent "finir" par qqchose d'abouti ?
Il y a plusieurs profils, le frère de ma pote s'est fait un gravel alors qu'il n'en avait pas, par envie de faire le stage de cadreur, d'apprendre. Il ne roule pas tant que ça et n'avait aucune xp en gravel.
Certains ce doit être parceque budget no-limit et envie d'avoir un vélo unique aussi.
Tu sais détailler ces petits points de détails ?
Je n'ai pas dit ça, j'ai dit que j'étais heureux avec
Y'a aussi juste le plaisir d'avoir un vélo qui nous ressemble (enfin, on croit qu'il nous ressemble), avec une finition un peu unique, un truc à soi. Maintenant qu'on reparle de ça et que je regarde à nouveau à SingleBe, c'est certain que ça fait carrément envie
Sur le site c'est à partir de 1390€ donc c'est du vrai sur-mesure avec le prix qui grimpe suivant les options...
Dommage de n'avoir qu'un cadre et de le rendre exclusif en l'ayant conçu comme mullet.
Une vie de cadreur...
Sympa cet article si on passe outre le format
Ce que je retiens c'est que le seul qui arrive à en vivre le fait grâce aux stages et qu'ils vendent plutôt à perte par rapport au temps passé.
Dure réalité
Tiens, j'ai roulé ce we avec un gars qui avait ce vélo. Enfin, avec... loin derrière plutôt...
Ca a l'air efficace pour descendre cette machine. A plus de 50 balais, il a pas lâché les djeuns qui envoyaient du pâté dans de l'engagé technique.
De son avis, il s'est fait plaisir pour essayer ce français semi-rigide, mais pour s'amuser dans le coin, il reconnait que sans son passif de BMX à haut niveau, il en baverait trop avec ce vélo. Il demande pas mal d'engagement vue sa géométrie, et dan la caillasse, faut encaisser le tout rigide de l'arrière.
Mais marrant de voir ce vélo au milieu des gros VAE en 180 de débattement (la norme en ce moment ds le coin :() et de leur tenir tête.
Je le connais bien Matthieu Cholet de Pechtregon , on ( concours de machines 2018 a participé au concours de machines en 2018 a Bruniquel en exposant des cadres francais et prototypes ; Vario et Scrambler. Ce fut un grand moment , on est aussi allé rendre visite a Yann de chez Salamandre .