SRAM Guide RS vs SHIMANO XT

Hope fait des rames aussi ? :grin:

1 « J'aime »

Tu es revendeur Hope Xof? Parce que je veux bien m'approvisioner chez vous si le prix est bon! :wink:

Tiens au fait les adaptateurs ça existe aussi pour les Shim’ ? J’envisage de passer en XT mais par exemple, la commande de ma tige de selle est montée sur le shifter.

Tu dois trouver ce qu’il te faut chez eux : https://problemsolversbike.com/products/brakes/mismatch_-_30797/?products/mismatch_adapters

J’ai tout compris pour la partie du haut, mais pour le bas, le tech à la boutique de Portland me réfère à cette page de son site:

Selon vous @hpman83 et @Xof, est-ce que je peux me sauver l’achat des adaptateurs Hope avec des rondelles (spacer)? J’ai 2 disques SRAM 180mm en Post Mount.

Si tu garde des disques en 180,tu peux garder tes adaptateurs
Par contre si tu passe en 183, faudra décaler l’étrier de 1,5mm avec un nouvel adaptateur ou des rondelles

Oui, mon pere est passé des Guide en 200 a des Hope en 203 et avec des rondelles il a pas eu besoin de changer les adaptateurs

Ok je comprend, merci. Je pense garder mes disques pour le moment.

Les freins Hope achetés à Portland sont maintenant installés. Ils ont l’air supers au toucher, mais malheureusement pas le temps de les essayer en fin de semaine.

2 « J'aime »

Un constat en faveur des Hope par rapport aux Shimano : les plaquettes durent beaucoup plus longtemps sur les Hope. Là mes plaquettes arrière Shim (avec les radiateurs) ont 300 kms et il n’en reste pas grand chose. Avec des Hope, je faisais plus de 1500 kms …

Peut être qu'avec les années tu freines plus...:grin:

Je sais pas s'il freine plus, mais il avance moins vite c'est sur :wink:

j’ai fait plus de 1000km et certainement plus de d- que toi avec mes saint (plaquettes métals), les plaquettes arrières arrivent en fin de vie, mais ça freine encore sans soucis
Et l’avant, RAS

Idem avec les plaquettes XT (radiateurs) en métal, je suis pas loin des 1000km et elles freinent toujours… Par contre, pas en métal, ça tient pas longtemps en effet.

ça se tient : pour l’Alpe j’avais mis des métal à l’arrière, elles n’ont pas bronché.

Koy’ qui roule en Saint maintenant…
Tu as change de style, tu roules comme un cochon ?

:wink:

Sur les Zee même en métal, les plaquettes tiennent clairement moins longtemps que des métal sur Hope.
J’ai déjà flingue une paire arrière et je suis pas loin de flinguer ma seconde paire en moins de 400kms.

je roule en enduro quoi… avec des grandes roues, des pneus plus lourds, en essayant d’être plus serein dans la pente / vitesse

L’autre option c’est les Code !
Ahhh si ça freine …

Bon les disques Sram font un bruit de merde ou alors c’est les plaquettes.
Au retour je change pour les bons disques XT

Première sortie avec les Hope pour moi aujourd’hui et la première impression est bonne. J’y ai été mollo au début pour qu’ils “cave in”, mais de toute façon ce n’était pas une sortie ou les freins étaient très utilisés.

Par contre en début de sortie j’ai remarqué un léger voile d’huile sur le couvercle du frein arrière. Presque rien, l’équivalent d’une micro-goute. Rien du côté de la ligne, vraiment juste sur le boîtier. J’ai tout essuyé et j’ai fait plusieurs vérifications en cours de sortie et plus rien. Je me suis donc dit que j’avais probablement mal essuyé lors de l’installation.

En ressortant le vélo de la voiture en arrivant à la maison, même chose, le couvercle du boîtier est légèrement huileux. Dans la voiture, je place le vélo à l’envers. J’ai l’impression que lorsque le boîtier est à l’envers il y a une légère fuite.

Je vais continuer à investiguer, mais c’est un peu décevant. J’espère que je n’aurai pas besoin de tout retirer pour retourner un levier.