SRAM Guide R vs Kit Bleeding

Cet été j'ai installé les SRAM Guide R qui étaient originellement sur mon Troy sur le Norco de David. Aujourd'hui je lui donnais un petit cours de mécanique et en tentant de degripper un piston il a un peu trop appuyé sur le levier et en a fait sortir un. De l'huile a coulée et maintenant appuyer sur les leviers ne comprime plus rien.

Je lui ait dit que maintenant il devait apprendre à bleeder ses freins et j'ai sorti le kit de bleeding SRAM tout neuf que j'avais acheté avec mon vélo et jamais utilisé. Après avoir rempli les seringues, je viens pour en visser une dans la valve de bleeding de l'étrier, et là je me rend compte que la tête de la seringue est beaucoup plus petite que le trou de la valve. Au niveau du levier c'est la bonne taille, mais en bas non.

C'est moi qui fait quelque chose de pas correct, ou bien il me manque un adaptateur? Si j'ai besoin d'un adaptateur, pourquoi SRAM ne l'inclue pas dans leur kit?

il e faut un adaptateur edge (ou 3g+)

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C'est un espèce de raccord rapide gardena qui empêche que l'huile coule quand tu débranche la seringue. Ils ont ajouté ça il y a quelques temps, mais pas sur tous les freins, donc c'est pas d'origine dans tous les kits...

Toute une arnaque. Au Canada je peux soit racheter un kit complet pour $150, ou bien l'adaptateur seul pour $75. Ça revient moin cher d'en faire venir un de UK pour $30, incluant $10 de frais de livraison.

Encore moins cher en France ou Suisse, vers les 15 balles
Je te le mets dans une enveloppe ??? :grin:

Déjà acheté de nos amis britanniques. Ils font tellement pitié avec le Brexit, il faut bien les encourager un peu.

Oui : avoir des freins SRAM :slight_smile:

Etre méchant avec les anglais, c'est toujours drôle !

Je les ai quand même remplacé par des Hope après moins de 3 mois d'utilisation. Ça me donne des points?

Mais pour le vélo de David c'est un gros plus par rapport aux freins à câbles qui étaient dessus à l'origine. D'ailleurs son Norco s'en vient pas mal avec les autres mises à niveau que j'ai fait cet été :

-pédales Time Speciale 8
-shifters shim tout neufs et nouveaux cables
-derailleur arrière Acera
-Maxxis agressor à l'arrière, high roller à avant

Et hier on a entretenu sa fourche qui est à nouveau comme neuve. C'est une Suntour XCR, donc s'il reste un endroit à investir c'est là. Mais j'hésite à mettre plus d'argent sur un velo bas de gamme qui sera trop petit d'ici un an. Je vais ensuite le garder pour son frere, mais ça sera du overkill (par dessus le meurtre pour @Brup).