SRAM en 12 vitesses

oui, comme le race face est propriétaire, comme le sram est propriétaire, comme le middleburn est propriétaire, comme le spé, le cannondale, le E13,…

:disappointed_relieved::disappointed_relieved::disappointed_relieved::disappointed_relieved::disappointed_relieved::disappointed_relieved::disappointed_relieved:

:blush:

Bah moi c’est surtout pour pas avoir à changer la roue : microspline pour le CRL dispo que sur du DTSwiss…
Et cassette 12v GX + dérailleur XTR et manettes ça me semble un poil plus accessible que xx1 et si ça reste en shadow et avec la descente par 2, ça se tente peut-être ?

sur le nouveau velo de ma fille, c’est du X01, et elle etait en XT avant…

premier tour ce weekend (son anniv), “ouah, papa, c’est plus agréable, plus precis, j’adore ! en plus, je peux changer 4 vitesses d’un coup, mais c’est bizarre de ne pas pouvoir changer deux vitesses en meme temps dans l’autre sens”. oui, c’est vrai, j’ai eu les mêmes réactions.

oui, il reste un petit avantage au shim, mais on s’habitue vite a clicker plusieurs fois rapidement. Perso, je ne mettrai pas du shim sur une cassette sram, et le GX ou X01 est un peu plus accessible.

Yep… c’est surtout le côté shadow, vu les marques sur mon XT, le Sram m’inquiète.
A part ça la descente par 2, j’ai appris qu’on pouvait le faire qu’il y a peu de temps donc bon… prochain cgt, ce sera peut-être du Sram…

Le eagle est réservé à l’élite de par son tarif ( gx au minimum de chez minimum pour avoir un truc qui fonctionne convenablement) et surtout aux rouleurs peper ( xc am ) enfin ceux qui sont doux avec les vélos, en enduro c’est mort

Mon dérailleur est déjà esthétiquement défoncé, il est hyper exposé … une mauvaise tapote dessus et tout est baisé et c’est bien le point noir du eagle. Ca marche bien que si tout est aligné au laser, le fil a plomb c’est encore trop flou

Bref si je revend mon groupe x01 / gx ça intéresse quelqu’un ?

Dérailleur GX ou X01?

Chaine et cassette GX
Dérailleur Shifter X01

Tadaaaa

Selon le prix, ça peut m’intéresser. Mon XT a plus de 6000km et à un peu de jeu... bon après tu en dis pas du bien :slight_smile:

et quelqu’un serai intéressé par un groupe XTR 11v d’un rouleur “pépère” qui est doux avec son velo ?!
on fait l’échange au VARnet ?
(je plaisante)

Tu plaisantes sur quoi ?
Je serais peut être intéressé par ton xtr. Ca dépendra du prix. Car je n'ai rien à échanger :blush:

C'est pas très vendeur. :grin:

Je vais dans le sens de ce que tu dis sur le passage des rapports avec mon GX : ça va bien pour un aimable randonneur mais si on souhaite des rapports qui passent à mac2 quand on est debout sur les pédales, on n'y est pas. J'imagine que c'est mieux en montant en gamme sur le dérailleur ou peut-être avec une cassette moins entrée de gamme (avec des usinages plus précis) ?

Salut, je réagissais surtout aux propos des rouleurs pépères qui sont doux avec leur velos !

Pour l'instant je n'ai pas le budget pour acheter un groupe sram (freins et transmission pour etre cohérent), donc je garde le XTR qui va tres bien sur mon velo pour l'enduro facile (5010).

De mon côté, si j’avais su qu’il existait des cassettes 11-50 en 11v, je serais peut-être parti sur du SRAM (pour le gripshift) en 11v d’occase en plus haut de gamme que ce que j’ai.

11 vitesses m’auraient suffi, c’est surtout l’étendue des développements qui m’intéressaient dans la cassette 11-50.

1 « J'aime »

Par rouleurs peper doux avec leurs vélos, je le reconnais jai été maladroit … je rectifie en expliquant plus précisément ce que je souhaitais sous-entendre,

A savoir que les groupes haut de gamme Sram sont les seuls à être efficace mais ne sont fiable que pour ceux dont le dérailleur ne vient pas toucher le sol sur des chutes ou autre soucis qu’on rencontre en enduro, dans le genre gros cailloux qui sautent dans tous les sens enfin bref… toi qui a une grosse fréquence d’utilisation de tes vélos mais de manière soigneuse avec le matos ça passe ! Tes groupes sram ont aucun soucis

Moi avec mes âneries en descente bah le dérailleur ramasse tout et ca marche pas.

Conclusion, vu le tarif en enduro cest mort
En xc am peper ca passe .

Nan mais on a bien compris que le pépère c’est pour l’age :stuck_out_tongue:

Mais c’est vrai que même le pépère que je suis, il a le dérailleur XT bien marqué et j’en ai cassé déjà 3 en 3 ans. Donc le Sram, vu son prix, ça me fait hésiter. Maintenant, pour essayer, le tien d’occase ça se tente.

1 « J'aime »

Dans le Sud, avec la caillasse, c’est sûr que le matos morfle plus. (Passez donc au Rohloff)

1 « J'aime »

Nan ! Ni les chambres Latex ! Ni les Gripshifts !
Mais amène de la bière :vttclin:

Tu sais les caillasses, si on roule un peu propre, ca arrache pas les derailleurs. Les branches qui remontent oui par contre.