Sram AXS - dérailleurs AE

Si t’es coincé sur le pignon de 10, t’auras du mal à faire un tour de manivelles .
Et si c’est sur le pignon de 50, la par contre c’est moins pénalisant, mais faut pas avoir 5km de plat à faire avant d’arriver aux sentiers

Suffit de programmer un rappel sur ton smartphone à intervalles bien choisis "Recharger le dérailleur" (bon ça fait bizarre comme phrase, un peu comme "souquez les artébuses" !

je pensais plus au mono vitesse :wink:

Si panne de batterie, on peut manuellement débrayer et déplacer le dérailleur sur une vitesse voulue (milieu de K7) ou c'est retour au pignon de 10 comme un dérailleur classique ?

Ah c’est vrai que ça serait bien de pouvoir faire ça.
Ça serait même encore mieux qu’avec un dérailleur à câble en panne (câble casse par ex) ou qu’un singlespeed.
(Puisque tu pourrais changer le pignon moyennant un arrêt pour bouger le dérailleur )

je vois pas comment ce serait faisable techniquement... si t'as plus de batterie, tu peux plus faire fonctionner le mécanisme !
je viens de lire le mode d'emploi. Quand il te reste plus que 5h de changements de vitesses, t'as une indication. Si t'as moins de 1.5h, t'as aussi une info. La dernière info c'est "trop tard" tu peux plus changer de vitesse.
Donc avant, tu te mets sur une vitesse "moyenne" et tu vire la batterie pour ne pas faire de connerie :slight_smile:
Ou bien tu prends la batterie de ta reverb axs qui est la même. Ou tu emprunte la batterie de ton pote pour changer de vitesse en haut et en bas des descentes.

c'est pas parfait, mais pas pire qu'un câble cassé :wink:

Il faut arrêter cette discussion immédiatement ! Modérateurs ! Help ! Help ! Ca devient trop tentant !! :heart_eyes: :vttclic: :vttlike:

Et tant qu'on y est à sodoculer les drosophiles, vous ne voudriez pas en plus pouvoir y installer un câble quand on n'a plus de batterie ?

Brup : tu fais comment pour l'essence dans la voiture ? :slight_smile:

Un câble cassé, tu peux mettre un rilsan pour fixer le dérailleur sur une vitesse voulue :grin:

tu parle du kit h ???
image

(bon en vrai c'est pour se brancher sur une batterie de vae - d'ailleurs @Brup quand tu prends ton vae, tu pense à recharger la batterie avant ??? :joy:)

1 « J'aime »

C’est un vae , pas un vélo. En vae, si y’a un truc à surveiller c’est bien la batterie . Sur un vélo, ça me parait contre nature.

Mais par contre, tu vois j’ai laissé la Dynamo pour l’éclairage de mon velotaf , pour avoir l’éclairage même sans batterie .

En fait ça m’arrive d’avoir oublié de charger la batterie, dans ce cas, je la vire et je roule en musculaire .

Un plein ça dure 3 minutes à faire .
Une charge de batterie de 1h a 5h selon le chargeur et la capacité.
Donc si j’ai oublié de faire le plein, je vais à la pompe et j’aurais perdu 10min en comptant le détour, le paiement etc...
Mais ça me ferait ch.. de devoir attendre 1h pour rouler pour un pb de batterie.

je prends pas mon vae sans batterie. Mais ils sont pas cons non plus... quand la tension est trop basse pour faire fonctionner le moteur, on peut encore laisser les lampes quelques heures :wink:

une batterie de dérailleur, c'est 1h de charge pour plus de 25h de fonctionnement. Donc en chargeant 20mn, tu peux déjà faire un beau tour !

Et puis pendant que ça charge, tu peux faire plein de choses. Alors que pendant que tu fais le plein de ta bagnole, ben tu ne peux rien faire d'autre.

En pratique ça ne serait pas le frein à l'achat pour moi. Le frein ce serait d'avoir un dérailleur bien cher exposé aux branches, souches et racines. Même s'il se replie vite, je ne vois pas trop comment il fait pour s'en sortir quand il se prend une pavasse qui vole de la roue avant.

Vivement la généralisation des boîtes de vitesses (d'ici que ça arrive je risque bien de sucer les pissenlits par la racine)

1 « J'aime »

Pareil. je pense que le concept c'est que du benef hormis le probleme du coup.

Le pb du coup? Du Coût ? Ou du coût d'un coup?
:vttdoor:

3 « J'aime »

J’ai toujours une petite batterie dans la sacoche avec les autres outils, donc aucun soucis. La batterie clignote rouge pendant des heures avant d’etre vraiment vide, donc on termine tranquillement sa sortie avant d’ agir.

Il y a gens qui adopte les nouveautés rapidement, et d’autres qui les laissent passer sans intérêt, et d’autres qui réfléchissent beaucoup avant d’y aller. Choisissez votre camp.

1 « J'aime »

Il y a des nouveautés qui sont des solutions à des problèmes qui n’existent pas (dérailleur AE, boite de vitesse)
Pourquoi s’emm... avec ses pseudo évolutions quand on a des trucs hyper fiables ?

38 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Le matos c'était mieux avant... ou pas!

Un message a été fusionné à un sujet existant : Le matos c'était mieux avant... ou pas!