Hello tout le monde,
Je suis donc allé voir le spot de la loge des garde (près de Roanne dans la loire).
Il y a un site web: logedesgardes.com
Il y avait eu un file sur le newsgroup à propos de ce spot comme quoi il y avait une nouvelle piste pour vtt. J’avais donc tres envie d’aller y jeter un oeil.
Ma conclusion est simple. La loge des gardes ça doit etre bien pour le mtb (montain Board) mais pas pour le vtt !
J’ai eu acces au boarder cross mais pour le vtt c’est trop “simple” trop rapide. Il n’y a presque pas de difficulté (3 bosses au debut puis un petit saut un peu plus loin et 4 virages).
Bref, la loges des gardes pour la rando oui (peut-etre) pour la descente c’est pas encore ça !
Si tu rides dans la loire te fatigue pas à aller à Chalmazel,c’est encore plus simple (pas de bosse,juste des cailloux) mais pour le travail des trajectoires la dernière portion est nickel.
Amuse-toi bien!
Hello!je vois qu’on parle de mon beau département!
j’ai presque envie de lancer un sondage genre combien sommes nous de la Loire et alentours sur le site!
Sinon pour faire de la descente y’a aussi le Pilat (mais là, faut pas trop compter sur les remonte pente.
nouveau sur le forum, je répond à ce “vieux” message.
moi aussi je suis un “ex” de la Loire (j’habite Lyon maintenant).
j’ai habité 25 à StE et j’ai toujours une maison de campagne aux confins des monts du forez et des bois noirs.
je me désole de ne pas pouvoir aller rouler plus souvent dans le massif du pilat où fait usé mes permiers VTT.
mais dans la Loire il y a aussi le centre FFC-VTT des Bois Noirs : a tester de toutes urgence si vous passez dans le coin (sorties A75 Noirétable et St Rémy sur Durolle). il y a des circuits faciles et des des circuits qui tuent (du genre 1000m de dénivellée positive sur 40km de sentiers caillouteux)
pour découvrir le site : la BNO (Bois Noir Oxygène : le dernier dimanche de Juin) avec des circuits de 20 à 40 km et un raid de 80km
sinon, Antoine, désolé mais le Diamand Vert n’existe plus (et c’est bien domage) : je crois qu’il y a eut 1 mort l’édition 2002 (après celle qu’on a fait ensemble…)
et si tu vas voir ta belle maman et que tu veux rouler dans les bois noirs, fais-moi signe, si je peux, j’irai rouler avec toi, depuis le temps…
Je ne connais pas de spot de descente proprement dit sur le pilat, mais que de belles dégringolades dans la caillasse! essai la descente depuis le col du grateau jusqu'à Colombier,ç'est pas mal. Le circuit "Velocio" dédié au brave pere du cyclotourisme du topo du pilat est redoutable quant a lui au choix tu montes dans les éboulis et en haut tu redescend dans lees pierriers avec juste un peu de plat pour tourner le vélo dans le sens de la descente.
moi je connais de bons sentiers dans les Monts de la Madeleine, du cote d’Ambierle, Saint Haon le Vieux, la Croix du Sud.
J’adore les paysages en sous bois, et les sentiers rocailleux alternés avec les forets de coniferes