Sports d’hiver dans les Vosges

Prévisions fofolles pour la semaine à venir, ca intéresse du monde éventuellement de se poser une journée entre mardi et jeudi pour aller à la Bresse ?
Même éventuellement une nocturne mardi soir avec une nuit sur place ?

peut-être le WE prochain, mais pas en semaine. Et si c’est un WE, ya de la place au chalet :wink:

il faut se méfier des prévisions qui annoncent de la neige.
C’est toujours soumis au lobby des stations.

Par exemple, ils annoncaient neige à 800m… et bien ce que je peux dire c’est qu’il a plu sur la montagne au dessus de chez moi à 1900m.
(ils ont du “oublier” le chiffre des milliers)

Et comme les Vosges, c’est plus bas que 1900m, vous aurez compris…

neige a 700m chez moi

bon je dois mal voir, la balise automatique du col de Porte à 1300m montre qu’il a neigé

on aura compris que c’est pas le même massif, la même météo,…

tiens, Ventron, à même pas 1000m…
ermitage.roundshot.com/station/

je sais pas si c’est de la neige ou de la farine…

Il neigeait même dans le jardin tout à l’heure, tout blanc en 5 mns.
Si les Vosges montaient à 1900, il y aurait de la neige toute l’année :laughing:

Bon pour la semaine prochaine, la limite pluie-neige est pas trop, ça ne sera pas l’orgie annoncée en effet.
Mais ça fait quand même longtemps que les stations n’ont pu ouvrir aussi tôt en décembre.
Je réussirai bien à faire une journée en semaine avec 20cm de fraîche.
Parce que la Bresse le dimanche, à moins de venir en aurore à 6h du matin c’est pas la peine, sauf en cas de mauvais temps, ça effraie les touristes.
Un truc à essayer le ski aurore, c’est très bon !

faut pas prendre tout ce que j’écris au 1er degré hein ?

Je plussoie sur le ski à 5 heures du mat’, avec le lever de soleil vers 7h30, c’est trop bon. Tu te gaves jusqu’à l’arrivée de la foule (10h30) et après un repas marcaire et tu rentres 8)

Arrive de la foule. Haaaa je vois bien ma Bresse et les images de la foule. Ho putain. Je peux pas renter c’est pas possible

Envoyé de mon F3211 en utilisant Tapatalk

Ski à 5h du mat ça dépend du type de neige . En poudre ok ,mais en neige de printemps surtout pas,il faut attendre que les premiers rayons de soleil la decaillent en surface.

Bon moi perso le ski nocturne je ne suis pas fan , sauf nuit claire de pleine lune

J’ai les boules je suis coincé à gre et toute cette belle neige là haut

Trop fort la vue !
C’est ca la vie de famille, savoir gérer les frustrations :wink:

Formation Pelle/Arva samedi 6 janvier sur la route des crêtes:
anena-formation.com/?typefor … ns=0#formu

J’ai déjà fait des sorties avec un guide qui m’a filé le matos, mais je ne sais pas m’en servir, l’initiation ca sera déjà pas mal.

Nuit du Markstein vendredi 9 février, j’y passerais bien.
jds.fr/agenda/idees-balades … in-66259_A
"Ski nocturne jusqu’à minuit, animations, festivités et restauration.
De nombreuses festivités sont au programme pour passer une soirée conviviale et chaleureuse : Slalom parallèle et descente aux flambeaux organisés par l’Ecole de Ski, animations, musique, restauration, produits de la ferme…"

Sinon samedi 17 ou 24, j’irais bien me faire une aurore à la Bresse à 6h du matin, en enchaînant éventuellement sur une sortie raquettes l’après-midi si c’est trop rempli, ça sera les vacances scolaires.

Carole et moi, on est partants. Après faut aviser en fonction de l’enneigement. Avec le redoux de cette semaine, toute la belle neige tombée la semaine passée va prendre cher.

qd vous passez dans le coin de la bresse, faites moi signe, il se pourrait que je sois dans le coin :slight_smile:

Dis nous quand tu es dans le coin, ca sera plus simple.

Le 09.02 au Markstein ca devrait le faire pour moi, si les conditions sont correctes.

du 26/01 au 28/01, normalement le WE du 9/2, le WE du 24/2, du 28/4 au 12/05, une partie de juin…
bon par contre, je sais pas skier :slight_smile:

Je m’étais déjà rendu compte qu’il y avait plein de belges à la Bresse, mais pas forcément à ce point
Tu te balades alors si tu ne skies pas ?

Un des mes restos préférés:
chalethotel-lecollet.com/fr/

Dommage, le 10 je ne peux pas, mais le concept est bon !
Avec de la musique de djeunz, spéciale C14:

Très bon aussi, station du Tanet, pour dimanche 25.02 éventuellement ?
En tout cas le dimanche aprem je ne skie pas à la Bresse, trop de monde.
auberge-schantzwasen.com