Sport et musique - écouteurs

Juste en passant, comme j’aime bien aller courir ou rouler seul, je pars souvent avec de la musique ou autre dans les oreilles. Mais j’ai jamais vraiment trouvé des écouteurs qui vont bien… Intra-auriculaire je supporte mal et on est trop coupé du monde, les oreillettes classiques tiennent pas toujours, et les bons écouteurs sport sont assez chers… Bref, je suis tombé sur un truc dans un magasin de course à pied, qui répond à pas mal des besoins, avec une techno rigolote de conduction osseuse :

La tenue est nikel, le son est suffisamment bon, et surtout, ça ne te coupe pas du tout du monde extérieur, vu que tu n’as rien dans les oreilles.

Sujet intéressant !

80$ par contre.... :sob:

j’en mets qu’une seule pour entendre ce qui se passe autour !

Perso j’aime bien entendre le champ des petits oiseaux, le bruit du vent, de l’eau qui coule, un bruit sur le côté et hop un chamois qui passe.

Écouter de la musique en roulant c’est rester dans le monde urbain de m… du 21 eme siècle .
Et puis la musique ça fausse le rythme , inconsciemment tu vas suivre la cadence de la musique et non plus sa cadence naturelle.

Enfin bon, tant que ça reste en écouteurs je m’en fous.Par contre quand j’en croise en pleine nature avec des enceintes connectées (a écouter du rap en plus) ça ne se passe jamais très bien, je zappe les formules de politesse et passe direct en mode arrête de me pourrir les oreilles ou je t’en colle une.

Le top c’est quand je m’arrête et que j’écoute autour de moi et que j’entends rien , silence absolu, même pas un bruit de moteur, personne qui gueule, juste 2-3 oiseaux qui piaillent et peut être le bruissement du vent dans les arbres.

1 « J'aime »

Il a pas pu s’empêcher :vtttong:

Faire Grenoble-Le Lavandou à vélo sur les routes, c’est rester dans le monde urbain de m… du 20 eme siècle .
(joke joke joke joke et re-joke)

Terroriste du quotidien ! :vttnet:

« Excusez-là… elle fait du vélo… » :vtttong:

2 « J'aime »

J’en ai aussi depuis 2 ans et le concept est top mais pour moi qui les utilise tous les jours, j’ai un problème de durée de vie. Point positif le sav est top et très réactif