Spécialized Demo 9

Celui que vous attendez tous ... (enfin, presque)
Specialized Demo 9:

Composants marquants:
888, hayes mag, manitout SPV 6 ways, moyeu Ringle axe de 20, antidérailleur Black spire.

Pratique:
DH, freeride et même skate park

Points forts:
je vous dis ca à la fin de la saison de dh

Points faibles:
je vous dis ca à la fin de la saison de dh

alors la tof?

J’ai lu sur BMB que tu l’avais acheté en occaze, tu peux nous dire où ? :wink:

Manu, le patron de Moving Store Wavre. Il s’est pris un Demo 8. J’en connais qui lorgnent déjà dessus pour lui remprendre fin de saison !

Voilà, c'est fait, sur le parking de Namur. Bon, on voit plus moi que le vélo mais il est là quand même :wink:

Pour info c'est chez lui que j'ai acheté l'epic.
Je le trouve assez sympa et rien à dire sur le service.
J'ai également vu son vélo, pas mal mais lourd...enfin pour moi qui roule seulement sur des xc.
Son mécano a un truc moins extreme il me semble, je crois que c'est un 24 bicycle noir

Le mécano à un tout beau 24 Dude noir :slight_smile:

Me semblait bien que c’était celui de Manu, je le voyais plus en vitrine :wink:

Salut PAB, ca fait longtemps que tu as ton vélo et je voudrais connaitre ce que tu lui trouves comme défauts et comme avantages sur nos pistes belges. Vu que tu fais si bien des descriptions, je suis impatient de lire tes commentaires. Merci et à plus.

Pour les pistes belges, c’est évident que c’est trop gros. Mais il n’y a pas de mal a se faire plaisir par quelques déplacements a l’étranger.

Puis, vu l’évolution des spads actuellement, le Demo9 risque de se retrouver dans la catégorie marathon d’ici une paire d’années :slight_smile:

Sinon, le Demo9 se comporte formidablement. Très stable en trajectoir et en l’air. Le fonctionnement de la suspension est tout simplement parfait. J’ai juste un problème de fiabilité sur l’amorto Manitou 6 voies qui pase le plus claire de son temps en réparation. Si tu as l’occasion prend plutot un fox ! Il n’est même pas nécessaire d’avoir un système propédal sur ce type de vélo donc un amorto moins chère le fera.

Tout le reste c’est de la balle. Par exemple, l’anti dérailleur ou encore l’attache de dérailleur spécifique. Enfin bref, tu l’auras compris, j’adore ce vélo.

Ok, merci pour la réponse. Je lorgne de plus en plus vers le demo 9 2006, pour son équipement son look et son prix. Comme ammorto, c’est un dhx 5. J’ai l’occasion chaque année de partir dans les stations en France.