Faites- vous des sorties noctures ?
Perso, j’ai découvert ça cette année, et depuis je suis accro.
J’en fais au moins une par mois (été comme hiver) avec mon club et c’est du bonheur total.
Je trouve que cela créer une ambiance particulière où l’on doit rouler en groupe pour ne pas en perdre, où la lampe du voisin devient utile pour mieux y voir, et la solidarité indispensable en cas de prbs mécaniques.
Il y a aussi les poses “changement de piles/casse-croute” ou l’on s’éclaire à tour de rôle et qui sont l’occasion de franches rigolades.
C’est aussi une leçon de pilotage, car en cas de terrain difficile, on le découvre lorsque le pneu avant est dessus…
Ma première sortie c’est faite par +2/3 Degrés au début pour finir à -1 avec de la neige sur le coup de minuit. La boue du début avait gelée sur le vélo et les vitesses ne passaient plus ! Bizarrement ont en re-demande des plans galères comme ça.
La dernière était un parcours en ville par les ruelles et sentes divers un samedi soir en Juin. Grosse ambiance en passant entre les jardins avec les gens en plein barbecue.
Le p’tit café au retour des 35/40 bornes, je sais c’est pas très sportif, mais l’hiver ça réchauffe.
A essayer absolument !