Ah si c'était la seule fraude parmi les choses en vente (et pas que sur ali) ... on a le droit de vendre des tas de choses pas légales (faut faire du PIB, rappelle toi Brup, faut faire du PIB).
Dans tous les cas, le moteur viendra de Chine. Payer plus du double pour qqun qui va juste le reparamétrer ... (OK, oui, ça fait du PIB)
Là, ça n'est pas moi qui ait acheté (et ça fait des années que je n'ai rien acheté sur ali)
Jamais entendu parler de faux Bafang. Tu crois que ça existe ?
Les chinois ont refait un train (moderne) qui traverse l'Asie, mais pas sûr que ça vienne jusqu'à chez nous (je ne crois pas)
Sur ce coup là, j'ai juste acheté de la peinture (à un vendeur français)
Si je l'avais acheté à un revendeur français, ça n'aurait pas changé grand chose si ?
Et le moteur de vélo électrifié, il vient de Chine aussi non ?
(sur mon VTT, c'est un moteur allemand )
Le paramétrage. Mais le câble vaut 15 euros ... et c'est à la portée de pas mal de monde.
Je ne sais pas ce qu'il existe comme alternative non chinoise pour ce genre de solution.
Et puis nos gouvernements sont tous libéraux depuis des dizaines d'années, favorisant les échanges internationaux et ce serait à nous seuls de peser pour contrecarrer ça ?
Comme écrit plus haut : ton moteur de vélo nucléaire est fabriqué où ?
Il y a deux sujets pour moi :
- le côté social : là, les gars, faut changer nos gouvernants (et les écoles qui les forment), mais qu'on n'essaie pas de nous faire porter le chapeau
- le côté environnemental : le kit vient de Chine : s'il reste pendu au clou après avoir fait 200 bornes, c'est un gachis. S'il roule beaucoup et remplace l'utilisation d'une voiture, c'est un benef.