voila ce matin sur un coup de tete (ou pas car j’ai pris les renseignement il y qq temps) j’ai décidé de passer mon dad en 27.5 + sachant que le boss de sobre m’avait donné les infos a ce sujet !,
j’avoue être assez impatient je reçois le matos demain !
faudrait que je me trouve une fox 34 en 29 boost 150mm pour passer les entrailles de ma fourche actuelle dedans et tester une roue en 27+ devant sur le TF
J’avais aussi ce projet avant qu’un indésirable ne me prive de la joie de cette mise à jour.
Du coup je suis presque aussi impatient que toi d’en voir le résultat.
en revanche je pense comme koy le disait que restera bien pour la rando, la sortie de la semaine dernière avec le 5010 m’a confirmé la nécessite d’un velo précis y compris pour les sorties en mode all mountain
Ben pour avoir roulé l’année dernière en plus (3 pouces) c’est pas imprécis en soit, c’est juste que tu peux te permettre quelques écarts de trajectoires (surtout en descente) en montée il y a un gain de motricité non négligeable
Enfait avec le recul c’est pas trop un reproche, déjà c’est logique vu le volume du pneu et la pression que je mettais dedans, ensuite une fois habitué une fois qu’on connait la limite, c’est le pied, ça facilite tout, ça va plus vite contrairement à ce qu’on pense, certes le rendement est inférieur à un 29 quand on se met debout et qu’on écrase les pédales, mais sur le stump ça réagissais quand même vraiment bien
En premier c’est plus le vélo de par sa géométrie qui est précis dans le technique, et à moins de chercher au millimètre la trajectoire pour gagner 0.03s dans une épingle, pour notre niveau ça suffit largement.
J attends de voir avec un vélo que je connais. Mais pour avoir tester assez longuement un format plus. J’avais l’impression que la limite vitesse /imprécision n’était pas si élevé que ça.
C’est à dire que ce n’était pas uniquement des vitesse atteinte en course qui limitait le vélo. Mais des vitesse atteinte de façon fréquente
J’avais l’impression que le vélo suivait une trajectoire dans le single et que c’était assez compliqué d’en sortir .
Cela dit le côté confort et grip était marrant
D’où mon choix sur le dad, ce sera un bon test c’est un vélo que j’utilise de façon plutôt cool. Ça devrait correspondre au programme.
Après pour le rendement j’ai quand même quelques doute. Quand je vois la différence énorme de rendement entre un 2’2 et un 2’5 sur un vélo de all mountain je me dit que forcément 2’8 ou 3 ça va user un peu