Il y a des sites de VPC fiables, d’autres à propos desquels les critiques fusent. Si tu veux avoir un avis sur une enseigne le mieux est de faire travailler madame google sur le nom de cet enseigne et de lire ce qui se raconte à leur propos histoire de te forger une opinion.
Concernant un achat de vélo en VPC, je dirai qu’il vaut mieux savoir exactement ce que l’on achètes. Une fois le vélo à destination, il est beaucoup plus difficile de négocier des aménagement, réglages, modifications que d’en discuter en direct avec un vélociste.
Selon moi c’est une démarche intéressante pour les amateurs éclairés un minimum bricoleurs.
En complement de ce que vient de dire roudou je pense que l’achat d’un vtt sur internet n’est pas chose évidente.
Cependant si tu sais exactement ce que tu veux que tu as pu essayé le vélo (par exemple celui d’un ami, ou sur un salon ou chez un vélociste,…) que tu es sur de la taille qu’il te faut alors oui l’achat sur internet peu être tres interressant.
Ma copine et mon frere ont tous les deux acheté leur vtt sur internet chez monvelo.com (pour ne pas le citer!) et franchement nikel le gars est sérieux, c’est bien emballé et en plus il est commercant. (ma copine a eu un velo à 800€ alors qu’il en vallait 1600 car fin de série et en taille xs donc remise de 50% en plus il offre la pompe haute pression, il nous fait choisir les pédales qu’on veut et il lui a mis une selle pour femme donc vraiment nikel. Et mon frere voulait pas la pompe haute pression et il a eu les chaussures et les pedales auto gratos soit plus de 100€ et le velo un fin de serie également il l’a eu 1000€ moins cher!!!
Donc que demander de plus!!
Mais apres je peux pas dire ce qu’il en est pour les autres sites de vpc.
Et pour finir moi j’ai regretté de pas avoir acheté mon velo sur ce site j’aurais eu quelque chose de mieux moins cher! mais bon a l’époque je redemarrait le velo j’étais plus trop au courant de ce qui se fesait alors le fait de voir les choses c’est vrai que ca aide bien.
voila et si tu commande ton vtt sur internet n’hesite pas a téléphonner avant ca te permettra de voir si la personne a l’air sérieuse ou pas.
Le prix est une chose, mais en VTT si tu roules beaucoup, tu aurras forcément des pièces a remplacer et des réglages a effectuer, c’est là qu’interviendra un vélociste…
A moins que tu ne bricoles beaucoup.
Ouais mais moi perso quand je vois mon velociste je me dis vraiment que j’aurais mieux fait de l’acheter sur le net!
Apres c’est sur il faut être un minimum bricoleur mais rien ne t’empeche d’amener ton velo a faire réviser par le velociste du coin même si tu lui as pas acheté le vélo, il y a qu’a dire que tu as déménagé et que tu as changé de région et il va pas refuser.
www.cycles-ajp.fr !! ce sont les meilleurs! si tu veux un produit non present sur le site, appel les!! c est surement deja au magasin! pour avoir visiter le shop la semaine derniere, tout à encore changer!! ca c est agrandi, eclairci et il y a toujours plus de marchandises!! en plus c est le fils du patron qui a repris!
cycles AJP 01 43 04 22 02
Eh bin dit dont, on a a faire a un proneur d’AJP là !!! Merci pour ton site, j’y suis aller y faire un tour!! mais comparer à d’autre site que l’on peut trouver, je trouve pas qu’ils ont un large choix !! et puis en ce qui concerne les prix, c’est les mêmes que l’on retrouve partout !! peut etre peut tu nous dire si il y a moyen de faire affaire !!!
certe, le site n est pas encore complet… mais fait un tour au magasin, tu vas etre scié du stock qu ils ont!! et puis, pour les super affaires, fais toi connaitre la bas, tu verras que les bonnes affaires, c est chez AJP que ca se passe!!
Salut
qqun connait http://www.veloperfo.com?
le prix sont affolants? on se demande si il y a pas baleine sous le caillou (desole anguille sous roche)
MErci d vos retours
Nicolas
c’est claire que les prix sont énorme !!! mais limite trop enorme mais bon le site a l’air clair pourtant!! faudrait voir après avec les coordonnées réelles!!